Bonsoir,
Bon ma susceptibilité fait que je prends ton dernier message pour moi, je sais pas s'il était à mon intention. Si c'est le cas, désolé de paraitre brusque dans mes propos, il est vrai que je n'ai pas donné de conseils, j'ai juste exprimé un ressenti général. Ca m'a tellement frustré que l'univers de ton site ne soit pas plus riche graphiquement, que du coup je n'ai pas fait de commentaires particuliers.
Ton site a quand même une qualité, il s'affiche correctement en 800x600, ou tout le contenu du site est visible du premier coup d'oeil. Tu pourrais cependant optimiser un peu la place restante, en réduisant la marge au dessus du site, et en rogant quelques pixels en dessous (pour gagner en hauteur et avoir un peu moins à faire défiler dans chaque rubrique.
Je pense que tu peux aussi gagner de la place en agrandissant la zone de contenu en réduisant un peu la silouhette sur la gauche, qui prend pas mal de place. Et tu as aussi un peu d'espace à droite à gagner vers le bloc "coordonnées".
J'ai un truc que j'aime pas du tout, c'est l'image que tu as mis dans la rubrique "projets" : la poignée de main en image vectorielle est une chose vue et revue, et je ne pense pas que ca serve à ta promotion de montrer cela. (personnellement je la supprimerai, à moins de trouver une autre image qui soit en mesure de la remplacer).
Pour revenir sur ma critique de l'autre jour, j'ajouterai une couleur de contraste dans les tons chauds (peut être se rose utilisé dans le bandeau flash, ou un jaune orangé bien vif). Peut être sur le a:hover, ou sur des éléments en gras dans le texte, je ne sais pas il faut essayer. Non pas que j'ai de reproche pour le bleu, mais il prend toute sa vie quand il est soutenu par une couleur de contraste.
Sinon, autant le défilement ne me dérange pas dans la plupart des pages, mais il me gène dans le formulaire de contact. Je pense que tu pourrais diminuer l'espace entre les champs de "nom", "prénom" et "mail", peut être passer le petit texte au début sur deux lignes et non trois, de manière à avoir le champ de "message" accessible dès l'ouverture de la rubrique. (au moins le début).
Encore un reproche sur ton menu. Il n'est ni centré, ni vraiment aligné ni à droite ni à gauche... est-ce volontaire ? peut être qu'il mériterait d'être un peu plus "placé" dans la mise en page.
Bon voilà quelques critiques, qui j'espère te sembleront plus constructives, et encore désolé si c'était à moi que ton précédent message s'adressait. En tout cas il aura suscité une réaction d'orgueil qui ne peut en aucun cas être mauvaise
Bon courage.