jpwalker a écrit :
Pour répondre à mpop, je n'ai plagié aucun template
Oh tu sais, je suis d'avis que le plagiat n'existe pas, donc tu n'auras pas besoin de te justifier avec moi
Bon, le mystère des images est résolu, l'impression de les avoir déjà vues était fondée.
Maintenant, le reste du design. C'est un design assez sympa, et maintenant que tu dis avoir fait tout ça avec tes petites mimines, je veux bien te croire, et d'ailleurs je ne pense pas avoir vu exactement la même chose ailleurs. Par contre, j'ai déjà vu des choses très proches.
Il me semble qu'il existe un template pour un logiciel de blogs (dotclear, wordpress, typepad, un autre peut-être) qui ressemble pas mal à ça, avec le même genre de fond gris/noir strié, des bordures effet ombre, et globalement un jeu de couleur gris-noir/gris pâle/blanc/vert pomme. Bref quelque chose de très proche du jeu de couleur déjà utilisé.
Mais ça n'est peut-être que moi, et même si ce thème de blog existe, il est peu probable qu'il soit très très répandu. Donc ça ne devrait pas poser de problème particulier.
Deux trois remarques cependant :
– quand tu choisiras tes images définitives, essaie de coller un peu au domaine concerné. Parce que le coup des images "petites choses simples et zen" pour le webdesign, c'est 2 sites d'agences sur 3
(Même Alsa dans une certaine mesure, même si le fait d'avoir choisi des fruits plutôt que des objets ajoute une petite touche…)
– je ne suis pas fan des images qui se "soulèvent" quand on passe dessus. Si en même temps on change le détail de l'image, on change en fait deux paramètres. Un seul changement suffit, et je trouve que le plus discret est le changement des texture ou de luminosité/saturation. Les mouvements qui ne transmettent pas de message particulier (si ce n'est "cliquez-moi !") m'énervent un peu, en fait.
– le texte des titres pour "Projet" et "En cours" n'est pas assez bas, ou alors les images sont trop basses, mais en tout cas l'espace blanc laissé entre les titres et les images est trop fort. L'espace après le titre (bas) devrait faire les deux tiers ou la moitié de l'espace avant (haut).
– un peu de preload pour les rollover ?