Mikachu a écrit :
Première chose majeure ! Le blason au dessus de ton menu : Quand je teste ton site sur mon écran en 1024x768, le blason est coupé, sauf si je passe en plein écran. En 800x600, quel que soit le mode, plein écran ou non, il est coupé !! Visuellement c'est très moche !
>> Il serait bon d'adapter ca de sorte que tout le monde puisse le voir en entier, quelle que soit la résolution. En 800x600 on a presque tout le menu dans l'écran en mode normal. Il manquerait juste à le remonter d'un poil pour qu'il y'a tout à l'écran à l'entrée sur le site.
J'ai résolu le problème du blason. J'ai un peu remonté le menu mais je ne suis pas sûr que cela suffise pour qu'il apparaisse en entier en 800x600
Mikachu a écrit :
Pour l'ambiance, j'aime bien la sobriété du site, mais je lui reproche son manque d'attractivité. Peut être que quelques photos du lieu en page d'accueil ca agrémenterai le tout. Je pense aussi que le choix de la couleur de typo pour les paragraphes de textes est pas le bon. Je pense que ton site aurait beaucoup plus de pêche avec une couleur de texte comme le jeune de l'icone Xiti en bas de page par exemple (remarque comme ce jaune est très visible dans ta page)... Essaye, mais je pense que ca va être la nuit et le jour.
J'ai essayé de changer la couleur des texte en "jaune Xiti" mais je ne trouve pas ça très beau
J'ai essayé de mettre quelque chose de plus vif que ce que j'ai actuellement mais je trouve que ça dérange la lecture.
Mikachu a écrit :
Je suis pas très fan des trois petites fleurs qui séparent les paragraphes, je ne les trouve pas en adéquation avec les couleurs du site... une question de couleur là encore.
A vrai dire, après réflexion, je n'aime pas trop non plus. J'hésite entre les supprimer ou le modifier.
Mikachu a écrit :
Petite critique, sur la page Hemingway, la photo mériterai d'être mieux cadrée pour ne pas avoir ce pseudo filet blanc en haut et à droite de la photo.
c'est corrigé
Mikachu a écrit :
Autre remarque : ta note "important" sur la page d'accueil, elle n'a rien d'important quand elle est noyée dans le flux du texte. Il faudrait la rendre plus visible en la traitant différemment des paragraphes de textes.
J'ai tenté quelque chose. Mais je ne suis pas convaincu. Je vais voir si je peux faire mieux
Mikachu a écrit :
Autre remarque encore : je trouve que l'ombre qui sépare les deux colonnes est un peu trop marquée, mais je n'engage que mon point de vue.
Je n'ai pas le temps de faire de modification dans les images immédiatement mais j'essaierai. Sur la prenière tentative que j'ai fait elle était trop petite
Mikachu a écrit :
Voilà, en tout cas je trouve que ce site est assez sympa et qu'il mérite juste quelques finitions peu coûteuses.
Merci
Je pense que je pourrais aussi améliorer le titre "El Floridita ...". Il y a le problème d'écart entre les lettres d'accord, mais je trouve qu'il manque quelque chose.