Bonjour,

Pas encore completement terminé, mais suffisamment pour vous faire un avis.

Symposium 2006

En fait en regardant le code vous verrez des liens d'evitement et logiquement le site et valide xhtml 1.0.

Malheureusement on ne m'as fourni aucune image des différents sujet. Smiley biggol
Bonjour

Mon avis : Design épuré et simple, agréable à l'oeil.
Très sympa dans l'ensemble.

Par contre, les liens d'évitements ne sont-t-ils pas censés être en tout premiers dans le contenu?

Ps : Autre chose, le regroupement de logo en bas de page, n'est pas des plus esthétique
Modifié par Shinuza (29 Apr 2006 - 02:28)
Administrateur
Bonjour,

design agréable dans l'ensemble.
Je rajouterais le lieu (ville ou région) dans le titre de la page, ça mange pas de pain et peut être utile au visiteur comme repère en plus de la date et au référencement.
L'absence de menu sur un des côtés fait que je les cherche un peu. Rien de grave, c'est un choix. Par contre certains en haut (rubriques d'une page longue), d'autres en bas (inscription, plan d'accès). L'importance de ces 2 derniers mérite mieux que cette place je trouve. Ptêt les mettre en gras, dans un flottant, en couleur? Pour les 2 pages 'Journées du ...' mettre en gras les 4 liens de rubrique? Ou plus gros.

Voilà pas d'autres remarques Smiley smile C'est 2 ou 10 fois plus chouette que la plupart des sites de colloques Smiley ravi (sauf qu'on cherche l'inscription et autres plan d'accès)
J'ai tenu compte de vos remarques, pour l'accesibilité, je peu toujour rajouter un <span> indenté pour indique que la politique d'accessibilité et directement accessible avec le accesskey 0.
Pour les liens du bas, je les ais mis en plus gros.
Comme ca plus de problème.
Comme mon patron m'indique que mon bleu et pisseux et que cela ressmelbe a un document de l'est des années 50, je recommence tout...
Bonjour,

Je suis un peu dérouté quand à ce site... Je sais pertinamment qu'il n'y a pas beaucoup de choses dessus, et au final j'en découvre encore... mais j'ai l'impression d'être perdu par ces liens uniquement au fil du texte. Je pense que tout ca mériterai un VRAI menu structuré...
Pourquoi ne pas avoir les 8 rubriques (verre dans l'habitat, verre dans les transports, etc...) accessible dès l'entrée ? Il faut cliquer sur le ien de la journée concernée pour avoir le droit d'avoir un lien pour accéder à la rubrique qui nous intéresse... Dans la politique actuel des sites internets à fonctionner en "zéro clic" ou "un clic", on n'y est pas la ! Encore pire pour les plannings accessibles en pas moins de 4 clics en partant de la page principale !

Je suis très dérouté aussi après le bandeau en haut.. Quand on est dans une sous rubrique et qu'on clique dessus, on se retrouve à la page principale. Seulement, une fois sur cette page, le même clic sur le bandeau conduit à un autre site en relation avec l'évenement... C'est pas très clair.

Sinon j'aime bien l'esprit général du site, avec la même remarque que précédemment sur les logos en bas... Il serait bon de les espacés d'une certaine distance les un les autres, comme le veut certainement leurs chartes graphique individuelles, et éventuellement avoir un lien vers les sites concernés... et éventuellement encore éviter le fond blanc identifié juste au niveau du logo.

Voilà c'est tout.
Je peu rajouter cela sur la page principale, mais cette page doit etre aussi envoyé par mail, donc il faut que se soit assez clair.

Pour le retour sur le bandeau, c'est normal, le site sera hébergé, parmis une GRAND portail (idverre) donc je dois mettre un retour dessus, mais je vais le changer de place je pense.

Merci pour ce commentaire constructif. Smiley cligne

J'ai tenu compe de ta remarque, et j'ai permis d'aller directement a une rubirque concerné depuis la page d'accueil, et depuis les planing on peu changer de rubrique, et aller ou l'on veux, maintenant, 2 clics suffisent pour accéder aux infos.
Modifié par Mafio (05 May 2006 - 16:55)
bonsoir
dans la page "accessibilite"

a écrit :
Raccourcis clavier (accesskeys)

a = Retour à l'accueil du site
r = retour page / changer de journée
0 = Politique d'accessibilité
1 - 2 = Liens de l'accueil du site
3 - 4 - 5 - 6 = Liens du menu
7 = Inscription au colloque
8 = Plan d'accès
9 = Contact

les puces de ton menu chevauchent le 3eme caractere de leur ligne
ex pour
- la 1ere ligne la puce est sur le "R"
- la 2nd ligne la puce est sur le "r"

a+

etc
Modifié par Angelik (07 May 2006 - 23:28)
bonsoir,

Le style est "technique" et convient bien pour moi au contenu et se rapproche assez du site principal, par contre, il a fallut que je lise l'ensemble des posts pour trouver l'ensemble du contenu !! Je n'avais pas tout vu du premier coup car je me suis vite perdu et donc découragé ... 'je n'arrivais pas à revenir à l'accueil)

Ce soir, je dois avoir le neurone aux abonné absent car en plus je croyais que la multitude de petits logos n'en faisait qu'un en bas de page.

Non, sérieux un petit menu déroulant serait d'une grande aide car c'est dommage.

Cordialement.