Bonsware,

Aujourd'hui c'est le (notre?) grand jour Smiley rolleyes : http://www.kits-gratuits.net/ ouvre ses portes. Au programme, 15 kits graphiques codés le plus proprement que l'équipe nous le permet. N'hésitez pas à y faire un tour, et - surtout - à me livrer vos commentaires / remarques sur le design, l'ergonomie, le code, etc...

dig ^_^,
Bonjour,

Tres beau site, mais le menu mériterait d'être un peut plus voyant lorsque la souris n'est pas dessus.

D'un point de vue légal, je ne m'y connais pas vraiment, mais faites attention lorsque vous proposez de télécharger des sites avec des ressources qui ne sont pas de vous ( comme sasuke donkey kong et peach sur le kit manga).
Vous devriez le préciser dans votre chartre.

Sinon, j'ai l'impression que le lien menant au kit "capoeira" ne fonctionne pas.

Comme une critique n'est pas que négative, je doit avouer que j'aime beaucoup les couleurs utilisés, et que la plupart des kits sontt vraiment chouette ^^

Bonne continuation
Bonsoir,

Après un rapide survol des différents kits proposés, je trouve leur apparence vraiment réussie (quelques uns relèvent même d'un bon niveau).

Balisage et feuilles de styles sont pas mal, à part quelques broutilles, tout ça est propre (peut-être que certains kits manquent de commentaires - balisage et ou CSS - ce qui demande un niveau minimum pour les exploiter).
Je trouve l'initiave géniale, d'autant plus que le travail proposé est de bonne qualité. Smiley smile

Deux petites choses à préciser peut-être :
Je ne vois rien d'indiqué concernant les mentions en pied-de-page. Ceux qui utiliseront les kits peuvent-ils virer les liens vers votre site, doivent-ils les conserver, etc.
Les kits sont gratuits, mais qu'en est-il du droit à la propriété intellectuelle : les éléments graphiques et design des kits peuvent ils être copiés librements ou restent-ils la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs ? (Un point d'autant plus importants quand je lis les remarques précédentes...)

J'espère que tout ça durera longtemps ! Bon courage.
Modifié par Smiley neko (26 Apr 2006 - 22:11)
Bonjour a tous !
Je suis l'administrateur principal du projet, et je vais ésseyer de répondre à vos quelques questions.

Vince71 a écrit :
Sympa le design Smiley smile
Par contre, y'a un kit qui me dit quelque chose Smiley murf

Lequel ? Smiley smile

a écrit :
Sinon, j'ai l'impression que le lien menant au kit "capoeira" ne fonctionne pas.

En effet, je règle le problème dans 5 minutes Smiley smile

et pour répondre à neko : http://www.kits-gratuits.net/site/?act=regles

Voila ! Merci beacoups, ca fait pliasir de voire que l'on a pas travaillé pour rien Smiley smile
Ah, exact, mea culpa, j'avais complètement zappé ça Aurelio. C'est la faute à... *parcourt sa liste d'excuses*... zut, rien de valable... Smiley smile

Edit -- Faites attention à la relecture, il reste quelques petites fautes sur le site (ou le blog).
Modifié par Smiley neko (27 Apr 2006 - 10:50)
Bravo !
les kits sont vraiment sympas, il faut tout de même maîtriser un peu le html et les css pour les utiliser ( mais ce n'est pas plus mal...)
Félicitation pour ce beau projet !
Merci beaucoup tout le monde Smiley smile .

Apparamant, la remarque qui ressort plusieurs fois est la suivante : il faudrait commenter les kits pour aider l'utilisateur à adapter facilement à son site. A ceci, je répondrais ... * ... * c'est vrai ^^. On va faire notre possible pour essayer de commenter un peu plus dorénavant. De toute façon tout dépend des codeurs : je ne commente jamais aucune partie de mes codes, alors qu'un autre développeur de l'équipe met un commentaire à chaque ligne :x.

Mais puisque la remarque ressort on va tâcher de s'améliorer Smiley cligne .

Sinon, dernier petit lien : http://www.kits-gratuits.net/forum/ (et oui, ya un forum ^^).

Quelques autres remarques :> ?
Le design est de moi, je me permet donc de répondre. En effet, la ressemblance est certaine et incontestable. Pourtant, je n'ai nul part plagié un quelconque kit (bien que certains soient issus d'associations avec d'autres designers, donc avec leur consentement).

Je ne sais que répondre.. j'ai pas triché m'sieur, j'ai pas triché :x
neko a écrit :
Balisage et feuilles de styles sont pas mal, à part quelques broutilles, tout ça est propre (peut-être que certains kits manquent de commentaires - balisage et ou CSS - ce qui demande un niveau minimum pour les exploiter).
Je trouve l'initiave géniale, d'autant plus que le travail proposé est de bonne qualité. Smiley smile

C'est vrai, on tentera d'y songer pour les prochains... Smiley smile
a écrit :
En effet, la ressemblance est certaine et incontestable

Permettez-moi de noter tout de même que le site anglais plagié est beaucoup plus abouti du point de vue du design que le kit soit disant plagieur...

Il n'y a que 3 points communs entre les 2 sites : photo carrée en haut à gauche, menu dessous même largeur noir et couleur verte (mais pas la même nuance ! Celle du site anglais est mieux dans son contexte.). Ca ne vaut pas un procès en sorcellerie et je crois à la bonne fois du graphiste.

En plus l'idée des kits gratuits, c'est sympa et bien utiles comme base de départ pour une recherche ...
En effet cela fait beacoups augmenter les stats et ce petit coups de pouce est vrémment gentil de sa part !