Bonjour à tous ! Smiley biggrin

Voici quelques semaines que je travail sur mon site personnel : http://darst.free.fr/

exprimez tout ce qui vous passe par la tête en visitant mon site, concernant le CSS, la propreté du code, le XML, etc...
mais restez indulgent Smiley langue
J'ai quasiment tout appris tout seul. Smiley lol

Comme vous l'aurez deviné, le site n'est pas dans sa version final.
Je n'ai aucune connaissance de graphisme (ça aussi vous l'aurez déviné Smiley langue ) mais j'y travail Smiley biggol !

J'ai déjà essayé de l'améliore quelques points en consultant d'autres demandes d'avis :
- propreté du code
- <p> n'etait pas mon habitude...
- à cause de php, le code s'étallait sur une seul ligne. les /n ont résolu le problème.

Il y a encore 1 point sur lequel je me questionne : faut-il que je souligne les liens ?

Merci de votre aide
cas aigu de divite diagnostiqué Smiley lol

Plus sérieusement (bonjour déjà ^^) , il y a un certains nombre de divs qui sont évitables :
- Pour les titres, les balises <hn> sont faites pour ça, un <div class=titre n'a aucun sens
- ce serait plus propre de placer ton menu dans une liste non ordonnée <ul>
- un peu partout tu peux alléger le code html en t'épargnant des class, span et div superflues :
par exemple cette ligne
<div class="info"><span class="par">Lionel :: </span><span class="time">le lundi 24 avril 2006 à 21h56</span></div>

est beaucoup trop lourde : on doit bien pouvoir se séparer de quelques unes de ces balises Smiley langue

Voilà désolé je n'ai pas trop le temps de tout relever Smiley smile bonne continuation
Modifié par Freedom_09 (24 Apr 2006 - 23:12)
Augmente la taille du texte, pour voir ce que ça donne. Avec Firefox par exemple, augmente une fois (<ctrl><+>), deux fois, trois fois. À chaque niveau, de nouveaux problèmes surgissent.