Bonjour,

Je viens d'achever la nouvelle version d'un site
http://test.psn3.com

J'aurais aimer vos avis sur la grosseur des caracteres, l'aspect, la navigations, temps de chargement des pages, etc.

S'il y a des pépins, veuillez specifier votre navigateur et votre version,

Merci,

Sylvain
Modifié par sylvain5090 (16 Apr 2006 - 12:09)
Administrateur
Hello,

Attention au lien qui ne fonctionne pas. Relire l'Aide ou la FAQ si nécessaire pour écrire les liens correctement Smiley cligne
Bonsoir,

Pour moi c'est net clair et précis et vu le nombre de liens et liens croisés se ne fût sûrement pas du tout cuit ...
Juste un petit bémol, je n'aime pas trop la couleur du background, j'aurais vu quelque chose de plus clair ou plus "franc" mais bon c'est que mon goût perso!

Nickel!

Ghost
Bonjour,
Sans souris, ton menu est absolument inutilisable.

P.S. N'oublie pas de mettre le nom de ton site et/ou l'URL dans le titre de ton sujet comme cela est demandé par le sujet d'annonce.
Modifié par QuentinC (16 Apr 2006 - 08:15)
Salut, en fait je connais pas bcp de gens qui ne travaille pas sans souris... et meme si c'est le cas, il y a des liens dans les pages pour naviguer, pas besoin d'aller dans le menu. Si tu appuis sur tab, tu as quand meme access aux categorie de produits, et les liens principaux. Je vais peut-être concocter 2 page, un pour les services, et l'autre pour les infos. Un peu comme la page produits ou tu peux acceder sans souris.
Modifié par sylvain5090 (16 Apr 2006 - 12:14)
Même s'il y a des liens dans le contenu, je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement du menu. C'est autant de facilité d'atteindre l'information et donc d'intérêt à rester sur le site qui entre en jeu.

Fais une recherche, il existe des menus accessibles.
Hello ! légères bavures autour des détails de ton header dues à la compression jpeg. essaie peut-etre le png.
Salut, merci pour vos critiques premierement.

Pour le menu du haut, je vais essayer de trouver quelques chose, meme si l'utilisateur possede une souris, le menu est en javascript, donc il est possible que l'internaute ne veuille pas que son navigateur prendre en compte le javascript... je vais voir ce que je peux faire, surement en css alors.

Oui, l'image tetiere est sauvegarder en .jpg mais pas maxium, sinon elle ferait a elle seule 60 70k ce qui est bien trop lourd. Plus l'image est de qualité, plus la vitesse d'affichage est lente... j'essaye de faire un compromis entre les deux, déja que le poids de mes pages est d'environ 60k. L'enregistrer en png ? avec photoshop, jai l'option png-8 et png-24, mais en png-24 ca me monte a 250k seulement pour l'image du haut... Vous utilisez un autre logiciel pour la compression d'image ?
Modifié par sylvain5090 (16 Apr 2006 - 22:43)
sylvain5090 a écrit :
Vous utilisez un autre logiciel pour la compression d'image ?

Tout à fait !
The gimp est bien connu pour avoir un algorythme de compression en JPEG de très bonne facture Smiley biggrin Essaye de comprsser ton image avec The Gimp.
http://www.framasoft.net/article1054.html -> pour découvrir Gimp
http://www.mode83.net/gimp/ -> pour l'installer (windows)
Bien sur c'est un logiciel libre et gratuit.

Une fois the Gimp installé, ouvre l'image, et fait Fichier -> enregistrer sous -> donne un nom d'image.jpg -> choisis ton taux de compression dans la fenetre qui s'affiche, et clique sur aperçu pour voir le résultat.
Modifié par Nitram (17 Apr 2006 - 20:39)
salut,
pas mal du tout ton site. Néanmoins pourquoi ne pas avoir repris la palette de couleurs du logo ? C'eu été une bonne base... à titre indicatif pourquoi ne pas reprendre le "marron" pour en faire des titres (petits arbres, grands arbres, arbres fruitiers...) .
Il me semble qu'il y a un pixel ou deux qui traine en bas à droite de l'image principale Smiley cligne

Enfin, dernière chose qui me semble pourtant d'importance : pourquoi ne pas envisager une css par saison... je sais que c'est du travail en plus mais l'activité de l'entreprise s'y prête à merveille. Ce serait domage de passer à coté de cette possibilité. Smiley cligne
Modifié par fredmac (17 Apr 2006 - 21:53)
Salut,
D'abord merci pour vos commentaires.

En fait, oui, le marron pourrait etre interessant pour les liens a gauche dans le menu, en fait, un graphise a concu la premiere page, avec plein de tableau etc, et j'ai modifier le tout en css etc... A noter, que ce site web n'est pas a moi, mais appartient a une compagnie, mais je m'occupe de le develloper et pour l'instant je prends des idees des commentaires recu pour la rencontre prochaine avec le client.

a écrit :

Enfin, dernière chose qui me semble pourtant d'importance : pourquoi ne pas envisager une css par saison... je sais que c'est du travail en plus mais l'activité de l'entreprise s'y prête à merveille. Ce serait domage de passer à coté de cette possibilité.

Une feuille de style par saison, en fait, l'hiver la pépinière est ferme comme elle se situe au Québec Smiley cligne La saison primordiale pour une entreprise du genre est sans contredit le printemps, a l'été, aucune extraction/transplantation n'est possible si les arbres ne sont pas en pot.
Et a l'automne, beaucoup moins achalender qu'au printemps. J'ai presque une 20aine feuille .css. Evidement modifier les couleurs ce n'est pas trop compliquer, mes refaires un design complet... c'est autre chose. Je crois pas que mon client soit pres a payer pour cela, mais c'est une suggestion interessante.
Nitram --> Moi J'utilise la version Adobe Photoshop CS2, et je ne reussi pas a abtenir une plus belle image, moins lourde que ce que j'ai presentement avec The Gimp
sylvain5090 a écrit :

...l'hiver la pépinière est ferme comme elle se situe au Québec Smiley cligne La saison primordiale pour une entreprise du genre est sans contredit le printemps, a l'été, aucune extraction/transplantation n'est possible si les arbres ne sont pas en pot....

oui, je me doute bien de la saisonnalité de l'activité de l'entreprise, néanmoins, il me parait intéressant de faire "vivre" le site au-dela des saisons "acitves" en prodiguant par exemple des conseils d'entretien pendant la période creuse...
De cette manière tu assures davantage de visibilité de la marque et de traffic au site...
Anyway

A+
Modifié par fredmac (18 Apr 2006 - 10:23)