Bonjour à tous.
Voila, mon site avance, et j'ai choisi de le diviser en plusieurs sites au design différent.
Pour cela, j'ai créé une page d'accueil, et j'aimerais votre avis sur sa présentation, en particulier le menu.
voila le site : http://www.deuterium-onweb.info
Merci Smiley smile
Modifié par mail1789 (22 Apr 2006 - 17:40)
Bonjour,

Je connais pas le public à qui tu souhaites t'adresser, mais ton menu me semble de nature à décontenancer plus d'un visiteur Smiley cligne .

Un menu qui occupe autant de place que le contenu ne me dit rien qui vaille quant à la qualité dudit contenu, hormis lorsque c'est le cas d'expérimentations techniques ou artistiques. Smiley lol
Salut,

Ton menu est très sympa mais pour le réaliser tu as décalé tout ton contenu de la largeur de ton menu, ce qui donne une mauvaise impression de page splitée.

Si tu ne décales pas le contenu mais seulement la partie qui serait sous le menu, le reste va habiller le menu.

J'ai essayé et réussi en mettant une image de la taille du menu en float:left dessous puisque ton menu est en position:absolute.

Je sais, ça fait hybride de positionnement avec tableaux, mais le résultat est plus sympa.
@igor : le contenu de cette page est presque rien, cette page est un lien vers mes trois sites.
D'ailleurs, seule cette page a ce menu Smiley smile

@papyjo : il n'y aura pas plus de contenu Smiley cligne
mail1789 a écrit :
@papyjo : il n'y aura pas plus de contenu Smiley cligne

Dans ce cas, le résultat est agréable Smiley smile
Il faut juste espérer que les visiteurs seront des internautes aguéris (histoire qu'ils explorent la page avec la souris) ^_^
piouPiouM a écrit :

histoire qu'ils explorent la page avec la souris) ^_^

Bonjour
Et penser à ceux qui vont explorer la page sans souris (navigation clavier). "focus" et "active" (IE) seraient pas mal afin qu'ils voient le texte de la seconde image de fond
#gm1 a:hover, #gm1 a:focus, #gm1 a:active { background: url

Et pour ceux qui naviguent au clavier et utilisent un lecteur d'écran : display:none;, qui est utiliser ici afin de cacher le texte en lien, peut poser de sérieux problèmes. Cf : Remplacement d'images : halte au display none !

Enfin pour ceux qui ne voient pas très bien, j'ai l'impression que le texte en gris bien clair et assez fin sur fond blanc (particulièrement pour celui du milieu donc) pourrait poser problème.
Modifié par Alan (17 Apr 2006 - 14:31)
Administrateur
Bonjour,

merci d'éditer le titre de ce sujet pour y faire figurer l'URL ou le nom du site comme demandé dans le sujet d'annonce

Felipe
Bonjour,

Je doit avouer que j'ai eut des gros probleme de chargement de la page; J'ai d'abord dut aller voir l'image menu.png, puis ensuite revenir sur le site pour qu'elle s'affiche (aussi bien sous IE que sous FF);

Donc image vraiment trop lourde pour mon 56k, mais un effet sympathique bien que décontenanceant.

Bonne continuation.