Salut,

désolé, je ne met pas le lien en titre, car je n'ai pas encore recu de reponse de l'hebergeur, donc en attendant, le site est sur un hebergeur perso. Smiley lol

Comme le titre l'indique, c'est pour une entreprise de bureautique, je dois réaliser leur site web pour mon stage.

Même s'il est possible que le site subisse de petites retouches graphiques, il semble qu'il n'évoluera plus tellement, sauf si vous le trouver vraiment déplaisant et innaccéssible aux personnes ayant des petits problèmes occulaires. Smiley lol

Il y a deux version (même si c'est la première qui a été retenu et qui est donc la plus aboutie) :

Version 1
Version 2

Bien sûr comme vous pourrez le remarquer, il n'y a pas encoer de contenu, je suis en plein dans le PHP. Smiley lol

Merci.
Administrateur
Bonjour,

TheReverendEVIL a écrit :
désolé, je ne met pas le lien en titre, car je n'ai pas encore recu de reponse de l'hebergeur, donc en attendant, le site est sur un hebergeur perso. Smiley lol

tu as mis le nom du site, c'est tout bon Smiley cligne On veut juste pas voir "mon site" répété 10 fois ... Smiley rolleyes
Bonjour,

Je doit t'avouer que je prefer le second, mais je doit aussi dire qu'il me fait un peut penser au design de sites comme wikipedia ou de framasoft : il serait bien pour un site généraliste, mais pour un site d'entreprise, ça manque un peut d'âme (mais ce n'est qu'un avis personel)

Sinon le premier est assés chouette aussi, et semble déja plus personnalisé.

Bonne continuation
Bonjour,

Moi aussi je suis plus tenté par le 2d mais dans l'ensemble je trouve les 2 un peu trop anonymes ... mais bon c'est une queston de goût.
Par contre pour ton menu de gauche faudrait faire quelque chose de plus, il est plus que fade ...
C'est facile de critiquer! Bon courage

Ghost
ghost a écrit :
Bonjour,
Par contre pour ton menu de gauche faudrait faire quelque chose de plus, il est plus que fade ...
C'est facile de critiquer! Bon courage

Ghost

Ouai...mais, avec le design actuel (qui n'est pas non plus mon préféré, mais ce n'est pas moi qui choisi ^^ ), je ne vois pas vraiment comment le "mettre en forme" tout en restant dans le même style et en concervant une certaine sobriété (demandé par le commenditaire).

Et pour le design "anonyme", j'en suis conscient, mais je cherche le meilleur moyen pour intégrer les éléments de bureautique (c'est que c'est pas facile a placer ces engins, c'est gros, tout carré, tout gris... Smiley rolleyes )

Merci a vous. ^^

PS : Les ombres portées, vous les voyez grises, ou bleues ? (car sur l'écran plat, elles sont bleues (ce qui est voulu), mais sur mon CRT, elles apparaissaient grises, alors je les ai changées ce matin, mais je n'ai pas moyen de vérifier leur couleurs pour le moment Smiley ohwell )
Modifié par TheReverendEVIL (18 Apr 2006 - 11:50)
Bonjour TheReverendEVIL,

les ombres apparaissent bleu sur mon ecran de portable, ce qui est plutot un bon signe. Smiley cligne

Je préfère le 1, plus propre, moins agressif et le logo fait moins "posé la".

Pour l'habillage, entre le logo et le menu tu peux faire un petit "pot pourris" d'images des produits en nb un poil coloré bleu.
ou alors remonte le menu, on a un espace perdu, en 1024, c'est ps trop grave, mais en 800/600, ça doit être barbant d'avoir la oitié le l'écran bouffée sans info ni "habillage".

Pour le menu :

<div class="sousmenu">
            <ul><li><span class="firstitre">N</span><span class="restitre">os Produits :</span></li></ul>
            <a href="phcnb.htm">-photocopieurs N/B</a><br />

<a href="phcc.htm">-photocopieurs couleur</a><br />
            <a href="riso.htm">-riso</a><br />
            <a href="tlc.htm">-telecopieurs</a><br />
            <a href="caisses.htm">-caisses enregistreuses et systemes d'encaissement</a><br />
            <a href="info.htm">-informatique</a><br />
            <a href="mobilier.htm">-mobilier</a><br />

<a href="consomable.htm">-consomables et accessoires</a><br />
        </div> <!-- fermeture class=sousmenu -->

Pourquoi une liste pour le "nos produits?" et pas pour le reste du menu?

Un petit titre avec un padding de 10 et ta puce en background serait mieux je pense. (et un hx:first-letter pour ton effet de première lettre).
un truc du genre :

h2{
padding-left: 15px;
background: url(img/puce.png) no-repeat left top;
}
h2:first-letter {
	color: #8CBC0E;
	font-size: 1.2em ;
}

Par contre pour les liens, une ch'tite liste serait la bienvenue, ça t'éviterait les retour a la ligne placés sous les tirets et les <br /> inutiles.

on retrouve ça dans les pages :

<ul><li><span class="firstitre">P</span><span class="restitre">resentation :</span></li></ul>

Plutot utiliser des <hx> non? comme pour le menu avec les mêmes reglages css.

Penser aux "title" des liens.

Pour le moment c'est tout. Smiley cligne
Modifié par AymericJ (18 Apr 2006 - 12:35)
Bah, pour la liste sur le menu, vu que je ne sais pas encore comment je vais le mettre en place, j'attend un peu, mais a la base, y en avait une. ^^

Pour les hx, je suis entièrement d'accord. ^^

Et pour l'espace vide, c'est justement pour le "pot pourris" (ou dans le genre), mais je vais tout de même enlever les marges heutes, c'est qu'en 800*600 a doit être génant.

Et merci pour la couleur. ^^