Bonjour à tous,

Hier un amis m'a fait remarquer que le menu permettant de naviguer à l'interieur d'une même catégorie est trops voyant et pourrait être pris pour le menu principal

http://toutenkamion.net/

Ma question porte donc sur la barre horizontale contenant le nom des divers pays qu'on vas traverser.

Mis à part le fait que la page est, pour l'instant, un peut encombrée et que le liens ne fonctionne pas encore... si certains ont quelques reflextions à me faire part sur l'aspect graphique, je serait plutot pour Smiley biggrin

Ps : en ce moment je suis en train de plancher sur la suppresion du javascript dans le code ça semble être très interessant Smiley ravi
Modifié par percherie (26 Aug 2006 - 15:13)
Salut,

Le menu horizontal a un comportement intéressant. Si on n'actionne pas tout de suite Asie, et qu'on aille sur n'importe quelle autre rubrique, Asie devient inaccessible et joue à un jeu d'évitement très intéressant. Smiley smile

Sous IE, il y a une barre de scroll verticale du plus mauvais effet même en 1280.
L'agrandissement de la carte ne fonctionne pas. Les PNG ne sont pas transparents et le menu n'est pas en position fixe.

Ta page pèse pas loin de 400Ko soit environ 100s pour un 56K. Pas très accessible.

La page n'est valide.

Bon j'arrête. Désolé pour cette critique, mais elle n'a pour but que la pédagogie. Smiley cligne
Non au contraire c'est très bien, je prefere ça qu'aucun commentaire, au moins je sais un peut mieux ce qui peut coincer.

Pour l'instant je me suis uniquement concentrer sur Firefox avec quelques rare control avec IE mais là y a pas mal d'erreurs.

J'aurrai quelques questions complementaires et remarques :
- La nouvelle version du menu en question utilise le style CSS div:hover qui n'est pas compris par IE, je pense avoir trouver un hack pour corriger ça. Par contre je n'ai pas tout compris mais il semble que la nouvelle version permette de corriger ça en rentrant les menus quand on est plus dessus
- J'utilise des PNG en background, pour l'instant les divers hack que j'ai trouvé les rendent transparent que si ils sont défini dans le code HTML et non pas dans le CSS, encore plus si ils sont en image de fond. Smiley fache
- Concernant le poid de la page je vais chercher comment palier à ce problème. Existe t'il une methodologie à suivre pour controler et ameliorer le poid?

Voilou, comme je l'indique souvent, je ne cherche pas de solution toutes faite mais plutot une methodologie ou des ressources me permettant d'apprendre de nouvelle choses et de m'amméliorer

Ps : pour le menu en position fixe je n'ai pas encore trouver de solution, peut etre en imposant une position fixe minimum pourrait regler ce problème