Bonjour !

Je viens de modifier le site que j'ai réalisé pour Dylath-Leen (groupe de metal). A l'origine tout en frames, avec un code lourd et non-valide Smiley sweatdrop , ce site est désormais conçu en XHTML 1.0 Transitional en essayant de respecter les critères techniques du w3c et d'accessibilité.
Je sais... essayer c'est bien, mais le faire c'est mieux Smiley smile

C'est pourquoi je désire connaître vos remarques d'ordre général (navigation, graphisme, accessibilité) et je suis preneur de tout conseil visant à améliorer ce site Internet Smiley cligne

D'avance merci !
Le site : http://www.dylath-leen.net
Bonsoir,
Juste une remarque rapide (manque de temps).

Je suis entré sur la partie "musique", les blocs de textes me semblent trop larges, et donc fatiguant à lire : il faudrait limiter tes paragraphes à 60/70 caractères de largeur. (Au delà, le retour à la ligne est plus "compliqué" pour l'oeil).

Je m'arrête là pour le moment ; l'aspect général du site semble bien coller avec le sujet et il est agréable (je reviendrais plus tard). Smiley cligne
Bonjour,

Personnellement, je trouve que les Lien Acheter et FORUM CONTACT&BOOKING ne sont pas en harmonie avec le reste du menu.

D’autre par je trouve la taille de caractère dans tes textes, un peux petite pour une lecture confortable

A+
Salut !

Perso j'aime bien ton menu avec le rollover en rouge.
Concernant ta pages de News, pourquoi restreindre autant la largeur de tes blocs ? Il n'y a rien ni a droite ni à gauche qui justifie cela. Tu gagnerai beaucoup en matière de longueur de page...
Pour le reste, c'est un peu une question de goût. Perso je sature un peu sur le classique fond noir&rouge + texte blanc pour les groupes de métal : c'est du vu et du revu !
Bonjour,

Pour le code, j'ai l'impression qu'il reste quelques réminiscence de table, notament dans les news. Tu pourrais donc facilement alléger le code sur ce point la, et le rendre aussi plus llisible.

Pour le design, je trouve que la pochette de l'album en haut a gauche est trop tricte, et s'integre mal.

J'aime bien le menu et le logo, qui meme s'ils de change pas de l'apanage habituel du hard rock, restent très stylés.

Bonne continuation.
Merci beaucoup pour vos remarques ! Smiley ravi

Je prends donc bonne note de vos avis :
- largeur de certains blocs de texte (news, musique)
- harmonisation du menu
- modifier le code des news (des <span> me semblent appropriés)
- design haut-gauche