Bonjour,

ça serait vraiment bien d'avoir un avis extérieur sur ce site d'une commune que j'ai fait. J'aimerais savoir ce que je pourrais améliorer soit au niveau du design (j'était contraint de faire comme suis, mais je suis libre de changer), soit au niveau de la navigation (entièrement en PHP, pas de javsacript ou autres), soit au niveau du "contenu" (j'entends la mise en page générale)...

Merci d'avance...

A bientôt

P.S je rappele l'URL : http://www.hauterivefr.ch/
Bonjour,

Techniquement et à mon niveau tout est parfait, code clair, navigation impec.
Par contre, je regrette juste l'aspect graphique un peu "austère" et les images pas très bien visualisables (carte etc...). Sûrement lié à la taille de ton contenu principal un peu trop réduit ?

Tu devrais peut être redimensionner tes blocs pour avoir plus d'espace utilisable pour ton bloc principal et ajouter quelques améliorations graphiques.

Voila. Cordialement.

Ghost
Salut,

Je ne rajoute rien au commentaire de ghost mais attention à l'orthographe. Suppléents --> Suppléants
Salut.
Je trouve que ton site est agréable à la vue, impression de clarté, pas de superflu visuel...
Un détail: tu pourrai choisir une compression des images sans perte(png par exemple) au moins pour le logo principal et le slogan, c'est un peu plus lourd, mais beaucoup plus net et ça éviterait le genre de halo de bavures qui englobe le texte et les parties détaillées de l'image en général. Sur un écran 19 pouces ça flashe Smiley eek
Smiley smile
Le logo principal pourrait renvoyer vers la page d'accueil
salut
edit => faute d'orthographe dans "assemblées" :"...notamment d'élirr les..."
Modifié par Ralfman68 (08 Apr 2006 - 18:19)
Hello le rouge,

Juste une petite chose tu as un espace dans l'url d'apel du css background :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style background.css" />

Pour le reste pareil que dit au dessus au niveau de la compression.
Bonjour,

merci pour les commentaires.

Malheureusement le "design" m'a été imposé. Quant à la qualité d'image, je suis entièrement d'accord, il faudrait que je le refasse, mais ce n'est pas moi qui a l'origne a "crée" ce design.

Merci pour les fautes d'orthographes. Smiley cligne