Bonjour

Pour "avoir l'autorisation" de passer le site statique du CDDP de l'Isère sous spip, le cahier des charges m'imposait de faire une copie conforme (visuellement parlant) de la page actuelle. Cette page est toute en tableaux, en pourcentages.

J'ai reproduit donc à peu près cette page, mais évidemment sans tableaux, avec la contrainte d'une fluidité dans toutes résolutions et tous navigateurs.

J'y suis à peu près parvenu, mais le résultat n'est pas parfait. Si vous voyez des trucs pour améliorer, merci de m'en faire part.

La page "à copier" : http://www.crdp.ac-grenoble.fr/cddp38/

La nouvelle version : http://www.ac-grenoble.fr/cddp38/cddp38/

Merci de votre attention

Pierre
Bonjour L'instit,

Ce sujet mérite sa place dans le salon "Ergonomie et esthétique générale, demandes d'avis et de critiques".

Je l'ai donc déplacé.
Smiley cligne

En revanche, je t'invite à modifer son titre (en éditant ton premier post) afin d'y indiquer le nom du site, comme il est demandé de la faire dans ce salon.

Smiley smile
Salut,

Juste pour signaler que, sous firefox, la div colonne2 recouvre le texte rouge en bas de la page, texte qui n'est pas centré comme sur l'original.

Apres un petit tour sur le w3c, il semblerait que la page ne soit pas valide.

Les proportions des div ne sont pas de taille égal au tableau de l'original.

Tu devrais réutiliser les même polices et taille de police que sur l'original.

Sinon j'aime bien ce site, il est plutôt agréable a regarder

bonne continuation.
linki a écrit :
Salut,

Juste pour signaler que, sous firefox, la div colonne2 recouvre le texte rouge en bas de la page, texte qui n'est pas centré comme sur l'original.

Apres un petit tour sur le w3c, il semblerait que la page ne soit pas valide.

Les proportions des div ne sont pas de taille égal au tableau de l'original.

Tu devrais réutiliser les même polices et taille de police que sur l'original.

Sinon j'aime bien ce site, il est plutôt agréable a regarder

bonne continuation.

Pour le W3C, effectivement, c'est possible, parce que j'ai pas mal modifié la css depuis que j'avais vérifié et mis le logo. Je vais reprendre ça point par point.

Le problème firefox, je l'avais pas avant, je pense que c'est peut-être depuis que j'ai mis des hauteurs minimum à mes colonnes du milieu ?

Pour ce qui est des proportions des div, c'est justement là que je m'en sors pas trop.

Merci de ces remarques

Pierre
linki a écrit :
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi ça passe sous IE et pas sous Firefox (pour une fois). Firefox ne comprend pas mon "clear:both" ??
Smiley decu
Bonjour

J'ai repris ma css et résolu je crois à peu près les problèmes de div. Il semble que mon objectif : site sans tableaux fluide toutes résolutions/navigateurs soit à peu près (je me méfie toujours) atteint. Il reste juste un petit bug sur le bandeau jaune qui ne se positionne pas nickel sous IE. Le margin-left est pourtant le même que celui du contenu en-dessous. Comprends pas ! ?
salut,
l'icone "médiathèque" me rappel fortement l'un des logo d'un éditeur de logiciel (micro...).
Modifié par fredmac (13 Apr 2006 - 23:29)
fredmac a écrit :
salut,
l'icone "médiathèque" me rappel fortement l'un des logo d'un éditeur de logiciel (micro...).

C'est vrai, j'avais même pas fait gaffe. Il s'agit d'icones que j'ai trouvées sur un site qui annonce "libres de droit". Pour l'instant, j'enlève, et je vais modifier un peu.