Bonjour,

j'aimerais volontier une petite critique concernant ce premier site entièrement (ou presque) en PHP/Mysql.

Merci beaucoup.

Je rappelle le lien : http://unifr.ch/ital/

Je précis qu'il est normal que la page "Documenti" soit vide pour l'instant...
Modifié par le rouge (07 Apr 2006 - 13:20)
Bonjour,

Quelques petite critique.

Je ne pense pas que la page d'acceuil se justifie, on pourrait très bien arriver directement sur la seconde page.

J'avous craindre un petit peut les grands arrondis qui entourent le site (sous la banniere et autour du menu )

Sinon sur la banniere le logo de l'université a droite n'est pas très reconnaisable.

Sinon le tout fait un peut vide; beaucoup de blanc.

Par contre j'aime bien la boite de login et la boite de news.

Juste une question, que représente ce qui est a gauche de la banniere?

Bonne continuation.
Bonjour,

En vrac quelques remarques Smiley cligne .

Le contenu du site est manifestement rédigé principalement en italien, peut-être y aura t-il des parties rédigées en français. En tout cas la langue de traitement que tu spécifies est "fr" n'est pas bonne, il faudrait à mon avis la changer pour:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="it" lang="it">

Pas très propre d'utiliser des divs vides avec des arrière-plans en images, d'autant plus que tu y fais passer des informations textuelles dans tes images qui vont être perdus par de nombreux utilisateurs. Il faudrait les mettre directement dans le contenu avec un alt.

Tu utilises également des <br /> successifs pour augmenter les marges sous un paragraphe, il faudrait mieux augmenter la marge du paragraphe.
Tu utilises également <br /> pour simuler une liste. Pourquoi ne pas choisir une liste?

<p>Contiene per ora:</p>
<ul>
<li>il programma del semestre,</li>
<li>i piani di studi per il Bachelor (prima e seconda forma, quest’ultima per gli studenti di primo anno), </li>
<li>la proposta di Master in Italiano, sub iudice.</li>
</ul>

Voilà c'est tout le moment. Smiley smile
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les critiques.

@ linki :

* Concernant la page d'accueil, elle est obligatoire. L'uni l'oblige.
* Concernant le logo de l'uni, ils n'en proposent pas de meilleur... Smiley decu
* Concernant les espaces blancs, que suggèrerais-tu?

@ Igor :

* Concernant la langue de traitement, je n'y avais même pas penser... Smiley biggrin Mais c'est modifier.
* Concernant les divs, c'est vrai que je devrais mettre les images directement dans le code et pas en background, je vais le modifier.
* Concernant les <br /> des paragraphes, tu suggères de mettre d'utiliser magin, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
* Concernant la simulation de liste, ce n'en était pas une avant que un des membres ayant accès à la zone privée ne modifie cela, (le texte est dans une base mysql), je ne saurais pas vraiment comment faire pour que lorsqu'il y ait une liste, que les balises se mettent automatiquement.

Merci en tout cas.
Bonjour !
Igor a écrit :
Tu utilises également des <br /> successifs pour augmenter les marges sous un paragraphe, il faudrait mieux augmenter la marge du paragraphe.

Concernant les <br /> sur sa "nouvelle", le problème est du coté de PHP, et pas de son codage. J'imagine qu'il entre le texte via un formulaire et qu'il utilise nl2br pour conserver les retours à la ligne, ce qui simule les paragraphes à l'aide de la balise <br />.

<edit>J'ai aussi ce problème, si quelqu'un connaît un code PHP qui évite ça... Smiley smile </edit>
Modifié par Smiley neko (10 Apr 2006 - 18:00)
Salut Neko,
Tu supposes bien... Je ne vois vraiment pas comment faire pour mettre des balises automatiquement.

A plutch