Voila voilou : -http://www.d7hosting.com/

Cliquez sur le bouton information pour entrer dans la catégorie concernée..
So, qu'en pensez vous ?
Modifié par Felipe (22 Nov 2007 - 16:57)
Niveau Ergonomie
La police de caractère me semble un peu petite : je n'ai pas de problèmes de vision particuliers et je dois me pencher légèrement vers l'écran pour déchiffrer sans deviner à moitié...

Niveau esthétique
J'aime bien, mais ça ce sont les gouts et les couleurs...

La flèche de retour me semble toutefois assez grossière en comparaison au reste...

Niveau Standards web
La mise en forme n'est pas du tout séparée du contenu...

Tout ce qui se réfère au style devrait autant que possible se trouver soit dans une feuille de style externe, soit entre deux balises style dans le head. (c'est déja en partie le cas, mais il reste notament beaucoup d'attributs width, height et border dans la page)

Enfin tu as utilisé un tableau dans un seul but de mise en forme, ce qui est déconseillé.

J'espère ne pas avoir dit de bétises en ce qui concerne les standards, mais les autres me corrigeront si c'est le cas Smiley smile
Salut,

pour moi c'est tout simplement complètement illisible. Avec en plus aucune possibilité d'agrandissement du texte.

De plus le simple fait que tu nous indiques dans ton premier post quel bouton il faut utiliser pour accéder à l'information devrait t'inquiéter sur le niveau d'ergonomie de ton site. Sachant en plus que le bouton "information" n'existe pas réellement il y a juste une icone avec un "i" dessus ("i" comme irridescence).
Sur la forme je trouve ça très bien, même si c'est du Flash donc peu de rapport avec les standards du web comme cela a déjà été signaler.

Sur le fond, c'est zéro. Pas assez de détails sur les offres, en plus tu parles en millier de MB, autant parler en GB dans ce cas sinon ça ne fait qu'égarer le client potentiel.

Ce genre de site n'est pas ce qu'on attend d'un hébergeur sérieux ; perso je penserais que tu as passer tout ton temps sur cette présentation en Flash, et j'imagine que derrière il n'y a pas grand chose. Il n'y a même pas un lien vers un formulaire de contact.. pourtant pour une personne qui pourrait être interessée la première chose qu'il ferait serait sans doute pas de cliquer sur le boutton panier, mais plutot d'essayer d'en savoir un peu plus sur la prestation avant d'acheter..
Salut,

Désolé, mais ça va être plutôt négatif :
- 1ère page : du rouge sur fond rouge, écrit assez petit. Même pour moi, qui ait une bonne vue, c'est difficile. Alors sur la moyenne des futurs clients, je préfère ne pas savoir.
- dimensions de l'anim : 541x573. Sur un écran 800x600, c'est assez petit en largeur, et trop haut. Sur un écran plus grand, c'est carrément gènant d'avoir autant de vide autour du sujet.
- icones : aucun changement d'aspect au survol. Et un son qui fait penser à un crachotis dans les encientes (essaie un truc court, mais plus élaboré).
- liste détaillée d'une offre : aucune précision supplémentaire sur les différents éléments sur survol ou clic (exemple : version, fonctionnalités activées ou désactivées ...)
- panier : on tombe sur une page formulaire qui nous sort totalement du contexte : pas de bouton retour, pas d'affichage de panier sur la page principale
- code : pas de doctype; on ne peut pas parler de conformité puisqu'on ne précise pas le doctype, mais ça ne valide pas en html 4.01 transitional; des balises et attributs dépréciés

Donc je serai franc : si je tombe sur un site d'hébergeur comme ça, je n'achèterai pas de prestations chez eux.
Administrateur
Je crains bien que ce sujet n'ait aucun rapport avec ce qui est attendu dans ce salon Smiley ohwell
A moins que je me trompe (ce qui est possible), ton site n'a strictement aucun rapport avec les Standards.

Avant de décider si oui ou non ce sujet doit être considéré comme du spam (puisque hors du thème de ce Forum en général), je vais le déplacer dans le Bar
Modifié par Raphael (29 Mar 2006 - 21:48)
Heu oui parce qu'à chaque fois qu'il y a un site en flash tu fermes les yeux en disant :

"mais c'est pas vrai ça ... dites moi que je rêve ..."

Alors évidemment avec les yeux fermés ben t'i vois rien ...

---> [] Smiley lol
+1 pour l'écriture rouge sur fond rouge,
même avec la loupe de la souris c'est dur lire...

De plus, mais c'est déja dit, pas Flash installé, et ton site est inaccessible...!

La même interface, mais en respectant les standards, et franchement ça le fait! ( hormis la couleur de police ! )
Modifié par Maxwell (31 Mar 2006 - 13:21)
Bonjour,

J'ai tetsé avec flash d'installé et j'ai été voir les formulaires.

Je remarque que tu utilise les balises fieldset et legend c'est bien, mais je ne suis pas sur que cela soit à bon escient.

La balise fieldset est là justement pour regrouper plusieurs champs dans un cadre et lui attribuer une legend.

donc un fieldset un legend pour

Registration
Profile
Account

regroupant les champs correspondants.
Pas de flash => Rien de visible => Aucune information => Un client potentiel de perdu.

Je n'ai pas flash installé, comme un pourcentage non-négligeable des visiteurs que tu te permets de négliger, je ne crois pas que ça puisse être acceptable pour un hébergeur. Mais bon, tu fais comme tu veux...