Bonjour,

Comme vous allez le voir dans quelques instants, je me lance dans le design web avec un ami freelance comme moi.
Nous venons de réaliser un nouveau site, qui ne doit pas être encore tout à fait conforme aux standards mais dans lequel j'ai essayé de m'en rapprocher.

Alors n'hesitez pas à critiquer, toutes vos remarques sont les bienvenues.

URL : http://www.beseen-communication.com

Au passage c'est mon premier post sur ce forum donc bonjour à tous Smiley cligne

Merci d'avance

Bab
Modifié par bababouitz (20 Apr 2006 - 15:09)
Je jetter un rapide coup d'oeil sur ton code HTML et je peut te conseiller d'oublier les <table> pour passer au <div>

ça fait un mois que j'ai appris ça et je commence à peine à profiter de ce très gros avantage... quand tu a fini le position de tous les <div> ça devient extremement facile pour tous modifier avec peut d'energie à fournir.

Regarde ce site : http://www.csszengarden.com/tr/francais/

Il m'a ouvert les yeux et surtout quand on regarde son code on comprend simplement en lisant à voie haute.
En supprimant les styles CSS de cette page, elle reste parfaitement lisible et très propre.

Ps : les tableaux devraient être utilisés uniquement pour des données tabulaires dont le résultat est au croisement d'une ligne et d'une colonne.
Je te remercie pour ce feedback,

En fait pour tout te dire, quand j'ai codé ce site je débutais en css donc il reste encore quelques tableaux mais tu remarquera qu'une grande partie de la mise en page est determinée grace au positionnement de divs. Je crois qu'a ce moment là il aurait simplement fallu que je connaisse l'attribut "float" pour me passer du tableau.

Merci encore

Bab
Très bonne ergonomie !! Petit bemol pour le menu avec les hover les images ne correspondent pas trop (en fait c'est mon avis)

Par contre niveau code, évite les tableaux !!
Par contre les réalisations des logos & co sont sympas.

Un concurrent de Alsacrations.fr hihi !!
Vas y Raphael risposte !!

pS : Respecte les standards !! C'est important !!
Modifié par Shikamaru (29 Mar 2006 - 17:30)
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

merci de placer le nom du site dans le titre du sujet comme c'est demandé dans le sujet d'annonce du Salon (en éditant ton 1er message). Il y a à peu près 30 sujets 'Avis sur mon site?' par page donc pour s'y retrouver, c'est une précision utile!

Rapidement: jolies illustrations et design. Pas sûr que le vert/noir majoritaire aille avec les 2 zones rouges au milieu à droite de la page d'accueil m'enfin ça ne jure pas non plus.
En bas à gauche: coquille "vousd" et dans le pied, manque d'accent à genese
J'utilise Firefox et l'extension NoScript qui désactive par défaut JavaScript (je peux le réactiver temporairement ou définitivement site par site en un clic). Résultat sur ton site: aucun menu, pas même le texte des catégories d'affiché ... Ce sera pareil pour tous ceux qui surfent depuis une entreprise où l'admin l'a désactivé dans IE sur tous les postes, pour les personnes qui surfent avec un PDA avec navigateur sans JS et comme la navigation au clavier (tabulation tab tab tab entrée) ne permet pas d'atteindre ces liens-là, ce ne doit pas être brillant dans les lecteurs d'écrans
Il y a un vrai problème dans votre communication. A vouloir jouer à ce point la carte du jeunisme vous prenez le risque de vous trouvez comparés

. à d'aussi 23 ans que vous
. très bons aussi
. qui ne la ramène pas spécialement sur le sujet

Donc valorisez vous bien sur, mais ne vous tompez pas sur la thématique de votre valorisation.

dit autrement Be hype ! ...

but Don't bug ...
Bonsoir,

Le site est design, mais ne répond pas aux normes.
C'est vrai que la photo des deux jeunes fait pas pro.
Je vous conseille de la retirer: les gens regardent dessus (celà signifie que vous n'avez pas beaucoup d'expérience pour le commun des mortels).
Sinon, niveau graphisme c'est top!

Cordialement.
Modifié par antoinediss (29 Mar 2006 - 23:28)
Re bonjour à tous,

D'abord merci pour toutes ces réactions, que je vais essayer de traiter dans l'ordre :

-antoine pouurais tu me donner une idée de ce que serai pour toi les premières modifications à faire afin de se rapprocher des standards, j'ai encore beaucoup à apprendre sur le sujet.

-La photo effectivement c pas top elle va dégager d'ici peu

-Clb56, je suis d'accord avec toi sur l fait que faire du jeunisme un argument aussi important est dangereux, mais je t'avoue que jusqu'à maintenant il est plutôt efficace, donc nous verrons bien!

-Pour ce qui est de la ressemblance plus que flagrante avec les pubs Ipod, je suiis complétement d'accord, et d'ailleurs de nouveaux visuels sont sur le feu, on va tout changer. Mais croyez moi ou pas quand nous avons fais le design du site (il y a déjà un moment) nous n'avions pas encore vu la pu apple.

-Enfin pour ce qui est des standards, je m'y interesse énormement et j'ai très envie d'apprendre, donc si une bonne âme pouvait me lister les gros problèmes qu'il voit sur mon site ce serait vraiment cool.

Merci encore

Bab
Hello. En grand râleur, je vais te dire que le menu déroulant brille quand on le survole et ça ne donne pas une impression de fluidité.
Sinon le design est chouette, surtout le choix des couleurs.

Pourquoi ne mets tu pas la premiere lettre de CHAQUE mot en majuscule dans le footer? (b-boop, contact et solutions sont entierement en minuscules, alors que Home, Méthodes, etc sont correctemement écrits)
Modifié par Ralfman68 (30 Mar 2006 - 15:22)
La première des choses pour te rapprocher des standards et faire un site sémantiquement correct me semble être le remplacement de ton tableau de mise en forme par une structure en div Smiley smile
Merci pour les remarques techniques je vais bosser dessus ce we et je crois que j'aurai encore besoin de quelques "validateurs" par la suite Smiley cligne

A+

Bab
Modifié par Felipe (30 Mar 2006 - 22:41)
Bonjour,
Désolé s'il y a de la redite, je n'ai pas tout lu.

1. Pas d'alt sur la plupart des images
2. Certains textes sont répétés trois fois sans raison apparente (p.ex. "Home")