Bonjour !

Je suis en train de transposer un site que j'avais réalisé sous Plume! (et qui s'est crashé quand l'hébergement est passé en php5 Smiley bawling ) vers SPIP. Il ne me reste que quelques squelettes à construire. SPIP c'est sympa, en fait, quand on a à peu près compris comment ça marche Smiley biggrin

J'en ai profité pour le lifter un brin, tant qu'à faire. Qu'en pensez-vous ? (design, ergonomie, accessibilité, je prends tout Smiley cligne ).

Le lien : c'est par ici

Je sais, il manque une bannière ... mais on y travaille ! ça sera sobre, de toutes façons, ça ne devrait pas bouleverser l'aspect du site.
Modifié par Sopo (27 Mar 2006 - 23:49)
Bonsoir,

C'est sympa de faire un site sur tes petites bestioles (moi j'ai des hérissons à la maison), mais tu voudras bien vérifier l'accessibilité de ton site Internet. En effet, je peux m'y connecter 1 fois sur 5! Smiley eek

Je t'assure que mes propos son sincères, car j'ai eu le même problème avec mon hébergeur AMEN qui a dû me transférer sur un serveur en Allemagne: en région parisienne c'est la merde en hébergement mutualisé. Smiley decu

Cordialement.
Salut !

Merci, death83 ! "Plutôt bien" c'est un bon début. Mais que faire pour que ce soit "vraiment bien" ?

antoinediss > tu ne te serais pas trompé de sujet, des fois ? Il ne parle pas de bestioles, mon site Smiley confus et je n'ai pas eu de problèmes de disponibilité ces derniers temps ...
Modifié par Sopo (30 Mar 2006 - 09:05)
Bonjour !

Merci pour la précision sur la bannière... parce que ça fait vraiment bizarre de ne rien avoir à cet endroit Smiley cligne
Moi aussi j'aime "plutôt" bien ton site mais c'est vrai que j'attache beaucoup d'importance à la bannière alors c'est pour ça que ce n'est que "plutôt" !

Bon sinon, tu as un problème d'ombre sous IE : l'ombre verticale entre ton background et ton contenu n'est pas bien géré sous IE (alala : IE et les PNG, un vrai régal ! ).
Tes barres horizontales de navigation (en rouge) ont également un dégradé bizarre : on voit nettement des lignes tout le long de la bande... c'est voulu ?
Je n'aime pas trop ton effet de rollover rouge-gris pour la navigation, je crois que je bloque sur les couleurs (mais ça doit être une histoire de goût ! )
Il semble que ton contenu ne soit pas encore complet, mais la div à droite contenant tes raccourcis (et des images que j'adore Smiley smile ) est un peu longue en hauteur. Tu risque d'avoir de grands espaces blancs dans ton contenu si tu n'as pas beaucoup de texte (comme par exemple dans la page sur les sections). À méditer...

Bonne continuation
Modifié par Mucsy (30 Mar 2006 - 11:15)
Merci Mucsy.

Tu vas être content, je viens de mettre la bannière sur le site Smiley ravi Rien d'exceptionnel, mais je trouve ça approprié.

Pour l'effet dans le dégradé, oui, c'était voulu ... j'étais en pleine transe "aluminium brossé" quand je l'ai fait Smiley lol Maintenant, si qqn trouve ça laid ou dérangeant, je changerai.

Pour les raccourcis, tu as raison, je crois. Je vais tâcher de trouver un moyen de réduire la hauteur des 2 dernières images, pour qu'elles aient les mêmes dimensions que la première (la section baladins). Je devrais déjà regagner pas mal de place.

Enfin, en ce qui concerne l'ombre, tu parles des bordures sur toute la hauteur de la page ? Il y a bien un léger décalage entre la couleur de fond et celle de l'image. Ce serait à cause du format PNG ? Il n'y a pas de transparence, pourtant. Je vais essayer de voir ce que ça donne en GIF sous IE.

Merci en tous cas pour ces commentaires
Salut,

Bon j'aime bien la taille du site et son ergonomie générale
Par contre :
- Il y'a moyen d'améliorer la bannière
- Le menu pour aller au contenu et tout... C'est sympa mais on ne le voit pas en noir sur le rouge
- La disposition de tes articles sur la 1ère page change la, on n'arrive pas bien à déterminer ou commence et où finit l'article... Que ça a l'air d'un petit bloc !!

Voilà !
Shikamaru a écrit :
Salut,

Bon j'aime bien la taille du site et son ergonomie générale
Par contre :
- Il y'a moyen d'améliorer la bannière
- Le menu pour aller au contenu et tout... C'est sympa mais on ne le voit pas en noir sur le rouge
- La disposition de tes articles sur la 1ère page change la, on n'arrive pas bien à déterminer ou commence et où finit l'article... Que ça a l'air d'un petit bloc !!

Voilà !

Salut, et merci pour ta réponse.

Pour la bannière, j'en discuterai avec des personnes plus qualifiées que moi dans l'unité, je suis pas trop calé en graphisme (pas du tout, en fait).

Pour les liens, je sais bien qu'on ne les voit pas bien, mais ce n'est pas fait pour être vu dans les navigateurs graphiques Smiley cligne . Ils sont là justement pour ceux qui n'ont pas accès à l'interface "normale" du site (les utilisateurs de lecteurs d'écran, notamment). Mais je vais p-e éclaircir un peu quand même ...