Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avis et critiques mais qui n'ont pas grand chose à voir avec l'esthétique ou l'ergonomie du site (à moins que celle-ci ne pose problème), pour le site suivant :

[lien supprimé car mort + domaine squatté]

Il s'agit en fait d'un cours HTML et CSS (niveau initiation/débutant) que j'ai rédigé, afin d'avoir un support pour un cours de soutien que j'ai organisé en février et début mars.
Je ne suis pas enseignant, mais j'ai essayé d'être aussi pédagogue que possible (je crois d'ailleurs m'en être plutôt bien sorti, ou du moins n'était-ce pas un flop sans nom).
Il manque encore quelques éléments au cours, que je pourrais sans doute étoffer un peu (je pensais en particulier à la gestion des images, images de contenu et images de fond... par contre les questions liées au positionnement des éléments étant plutôt bien traitées ailleurs, je me suis contenté des liens qui vont bien), mais pour l'essentiel tout est là.

Maintenant que ce cours est en ligne, j'aimerais :
1/ L'"optimiser" en corrigeant les erreurs éventuelles et les manquements les plus flagrants. J'avoue avoir rédigé ce cours de tête, sans trop me référer à des sources solides, et il se peut que je traîne des amalgames ou des approximations qui pourraient se retrouver dans ce cours.
2/ Le rendre utile en le communiquant peut-être un peu plus largement (ce n'est pas une nécessité, mais si ça peut être utile...). Smiley smile

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Modifié par fvsch (10 Dec 2018 - 14:50)
Salut,

S'il s'agit bien d'un cours initiation/débutant la première question que je poserais serait :

c'est quoi un navigateur ?

Question 2 : c'est quoi une extension, à quoi ça sert ?
a écrit :

Bien entendu, pour s'éviter des problèmes, on utilisera l'extension .html pour nos fichiers HTML.

G pas compris msieur Smiley bawling
Si vous relevez des imprécisions ou des erreurs, ça serait sympa de dire dans quelle page Smiley cligne