Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon étonnement vis à vis du site de la mairie de levallois ou plutôt à l'encontre du prestataire qui vient de livrer tout frais tout neuf la nouvelle version du site de la Mairie...

Datant d'à peine une semaine, ce site arrive donc sur la toile en Mars 2006, soit plus d'un an après le vote de la loi du 12 février 2005 ("loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées"), dont l'article 47 rend obligatoire l'accessibilité des sites Web du secteur public.

Quand on voit que le site propose un menu principale en image sans aucune indication de texte (<a href="rubrique.php3?id_rubrique=1" id="b01"></a>), des liens rapides en haut de page tout en image dans une map, et que la mise est en page est bien évidemment faite avec une tonne de tableau, on se demande ou est passé l'accessibilité !

On se demande à quoi sert cette nouvelle version, quand on sait qu'il faudra recommencer d'ici peu de temps, faute d'etre réglo avec la loi...

J'espere que cela reste une exception, et que les prestataires retenus pour les futurs sites publics produiront plus d'accessibilité que le simple ajout d'une ligne dans le cahier des charges (afin de surfer sur la vague du web pour tous...)

Mylullul
Bonjour

Ba c'est très bizarre...

1. c'est ton premier post ici.
2. ça ressemble furieusement à une dénonciation.
3. c'est pas dans le bon forum puisque pour critiquer il faut quelqu'un à qui adresser la critique.

Perso je n'aime pas du tout ce genre de pratique...
Modifié par clb56 (08 Mar 2006 - 00:47)
Administrateur
Bonjour,

es-tu sûr d'avoir lu le sujet d'annonce de ce Salon?

Avant de fermer ce sujet, 2 points:
- les décrets d'application de cette loi ne sont pas encore parus, le délai de 3 ans n'a donc toujours pas commencé

- nous n'avons pas pour habitude sur Alsacréations de basher enfin critiquer vertement le site d'autrui: ça ne fait en général pas avancer les choses.
As-tu contacté cette mairie à ce sujet? Si tu es concerné soit en tant que concurrent refusé à l'appel d'offres soit en tant qu'administré ou soit en tant que handicapé, leur as-tu signalé et expliqué l'erreur qu'ils faisaient que ce soit dans le cahier des charges ou à la réception du site, les conséquences sur l'accessibilité, etc? Rien qu'un mail sur la nécessité des alt dans le menu ...

Felipe