Voila je vous fais part de mes avancés sur mon interface graphique que j'ai réalisé pour mon entreprise

Ariax

La page d'accueil n'est pas encore fini mais voila le début. Pour comparer à la planche photoshop consulter mon ancien message clos.

J'aimerai savoir ce que vous en pensé.
Puis essayer de me trouver une solution par rapport aux puces qui ne s'affichent pas pour le menu du haut dans internet explorer

Merci beaucoup
Pour ton probleme de puce je peux pas trop te dire, par contre, ton joli visuel met en avant une faute encore plus belle: "Développez un espace de travail adéquat", et non "adequate"
salut,
Dans le cadre d'un site à vocation commerciale, pourquoi ne pas faire appel à un webmaster professionnel ? La région lyonnaise est-elle si démunie en webmestre de qualité ?
Modifié par fredmac (07 Mar 2006 - 21:31)
Salut,

Ton site est surement très bien mais je ne peux le lire. J'ai essayé de redimentionner les polices, en vain. Donc, je ne peux rien t'en dire.
Je pense que tu as plus qu'un problème de puces sous IE, ta page ne se valide pas W3C et

upload/1376-Pasdenom.jpg

ne passe pas les test d'accessibilité.
Modifié par papyjo (07 Mar 2006 - 21:54)
Essaie aussi de t'adjoindre les services d'un correcteur orthographique (humain de préférence) !
J'ai relevé (en vitesse) 14 fautes d'orthographe et une de syntaxe sur cette seule page.
Smiley rolleyes
Mais je suppose que tu en es encore au premiers stades du projet. Smiley cligne
Modifié par Sei Shiatsu Do (08 Mar 2006 - 07:01)
Bonjour,

Pour régler le problème de puce: ne pas utiliser list-style-image sur les éléments li flottants. Faire apparaître la puce en arrière-plan des éléments a, en donnant à ceux-ci un padding-left adapté.
Pour répondre à fredmac

Je suis webmaster et webdesigner alors peut etre que je suis nul à tes yeux, je ne me qualifierai pa de professionnel mais je tend à le devenir. Puis je pense avoir les compétences pour le devenir.

Merci pour l'information Laurent Denis

Aujourd'hui Mission du jour :
- Correction des fautes d'orthographes
- Correction de l'interface pour les utilisateurs en 1024 voir en dessous
- Réglage du probleme des puces

papyjo, pourrais-tu me dire quel est ta configuration ? si tu as des problèmes de vues, peut etre n'ai je pas pris correctement ce paramètre en compte pour les personnes qui ont du mal à lire les petits caractères. Merci de me donner une réponse ca m'aiderait bien.

Mise à jour faite aujourd'hui :

- Correction de toutes les fautes d'orthographes
- Validation CSS et XHTML + Références
- Grossissement des polices
Modifié par Jean-Paul Creative-E (08 Mar 2006 - 11:40)
Jean-Paul Creative-E a écrit :
Pour répondre à fredmac

Je suis webmaster et webdesigner alors peut etre que je suis nul à tes yeux, je ne me qualifierai pa de professionnel mais je tend à le devenir. Puis je pense avoir les compétences pour le devenir.

Je n'ai pas dit que tu étais nul, c'est ton appréciation de mon propos ; les choses sont parfois un peu plus complexe que "c'est bien vs c'est nul". Le fait de dire que pour un site à vocation commercialle il eu mieux valu que le projet soit gérer ou chapeauté, ton travail peut par ailleur tout à fait trouver sa place dans ce cadre, par un professionnel signifie simplement remettre les enjeux en perspective... Enjeux financier et enjeux de communication.

Voilu
Modifié par fredmac (08 Mar 2006 - 12:21)
Jean-Paul Creative-E a écrit :

papyjo, pourrais-tu me dire quel est ta configuration ? si tu as des problèmes de vues, peut etre n'ai je pas pris correctement ce paramètre en compte pour les personnes qui ont du mal à lire les petits caractères. Merci de me donner une réponse ca m'aiderait bien.

Papyjo utilise ie qui ne sait pas retailler les polices déclarées en pixel.

Sur ma config (1280) j'ai aussi du mal à lire les mots en 10 pixels. Je dois les augmenter au moins deux fois (sous FF) mais alors je perds les infos de la société
upload/2487-ariax.png car l'image se décale vers la droite
Je tiens à m'exscuser alors fredmac, je n'ai pas compris de cette façon tes propos. Je vais augmenter la taille de la police alors.

Pour Bob (MC Melun) : Vaut-il mieux que je mette les tailles des polices en "em" ou que je les laisse "px" ?

J'ai fais quelques modifications, dis moi si cela est plus lisible maintenant
Modifié par Jean-Paul Creative-E (08 Mar 2006 - 12:15)
Salut,

J'utilise IE et la fonction Affichage>>Taille du texte est innefficace. Si tu as codé ta taille de police en px c'est normal, pense aux % ou aux em.
C'est mieux niveau police, c'est lisible avec IE, mais en aggrandissant le texte avec FF, il finit par sortir de son cadre par le bas...

Sinon tu as quelques soucis avec tes arrondis, sous ie et FF (mais pas les mêmes soucis tant qu'à faire), un peu comme ce qui me tient éveillé depuis plusieurs semaines sur le design de mon site...

Avec IE

upload/2487-ariax.png

upload/2487-ariaxbas.png

avec FF

upload/2487-ariaxFF.png

upload/2487-ariaxbasFF.png

Bonne chasse
Un nouveau problème que je viens de déceler lors du passage en encodage utf8, c'est un bug sous iexplorer, toutes mes pseudos classes ne sont pas prises en compte donc il n'affiche pas correctement les infos de la feuille de style. Alors qu'au contraire sous Firefox aucun problème d'affichage.

http://www.creative-experience.fr/ariax/suite-modification3.html

Je viens de réparer l'erreur, en faite il y avait des notations avec des accents dans mon fichier style css c'est pour cela que la page ne s'affichait pas correctement

éviter ce genre de notation dans le fichier css

a écrit :

/* mon code activé */

mais remplacer par

a écrit :

/* mon code active */

La différence se joue à un accent aigu.
Modifié par Jean-Paul Creative-E (08 Mar 2006 - 16:14)
C'est bizarre, j'utilise des lettres accentuées pour commenter mes css (http://www.quatuorprod.com/new.css) et cela ne pose aucun problèmes ?

Par contre concernant les séparations des numéros de téléphone et email, un pipe (|) serait plus indiqué qu'un I majuscule. L'erreur de lecture est rapide à faire...
Modifié par fredmac (08 Mar 2006 - 16:37)
je suis actuellement en utf-8 pour ma page html qui est enregistré en mode utf-8, à mon avis cela vient du fichier css si tu l'enregistres en ANSI, en UTF-8 ou en Unicode.

C'est quelques chose à vérifier à mon avis mais cela à résolu mon problème.

Puis tu n'as pas la même notation

/* -- éléments par défaut-- */
[code]

peut être que les tirets jouent aussi, enfin c'est à vérifier.
Modifié par Jean-Paul Creative-E (08 Mar 2006 - 17:30)