Administrateur
Bonjour,

le E de oli-web ressemble, sans en être un, à un € (mais avec simple barre), c'est voulu?
Felipe a écrit :
Bonjour,

le E de oli-web ressemble, sans en être un, à un € (mais avec simple barre), c'est voulu?

Salut,

non ce n'est pas voulu, juste le e d'une police récupéré sur dafont. Je devrais peut être le modifier en effet. Je ne sais pas trop.
Un DotClear classique (excellente base donc), mais quelques remarques :

1 - Les liens d'évitement "Aller au contenu", "Aller au menu" et "Aller à la recherche" sont inutiles là où tu les as placés. Par définition, ces liens doivent être les premiers focusés lorsqu'on utilise la touche tab.

2 - Un gros défaut de DotClear en version par défaut : les liens peu clairs hors contexte style "lire la suite". Ca revient presque à mettre un classique mais toujours aussi gênant "cliquez ici", à peu de chose près. Ces liens ne sont pas pratiques dans le sens qu'il y en a 20 par page et que hors contexte, on ne peut pas les distinguer entre-eux.

Bonne chance pour ton blog en tout cas.
QuentinC a écrit :

1 - Les liens d'évitement "Aller au contenu", "Aller au menu" et "Aller à la recherche" sont inutiles là où tu les as placés. Par définition, ces liens doivent être les premiers focusés lorsqu'on utilise la touche tab.

très bonne remarque, je ferai les modifications adéquates Smiley cligne

QuentinC a écrit :

2 - Un gros défaut de DotClear en version par défaut : les liens peu clairs hors contexte style "lire la suite". Ca revient presque à mettre un classique mais toujours aussi gênant "cliquez ici", à peu de chose près. Ces liens ne sont pas pratiques dans le sens qu'il y en a 20 par page et que hors contexte, on ne peut pas les distinguer entre-eux.

Pas idiot du tout, qu'en penses tu, mettre tout le chapô en tant que lien ?

QuentinC a écrit :

Bonne chance pour ton blog en tout cas.

Merci
Smiley biggrin
oli a écrit :

Pas idiot du tout, qu'en penses tu, mettre tout le chapô en tant que lien ?

Non. Là, ça serait beaucoup trop long pour un lien.

Une solution qui est pas mal (et que le blog alsa utilise, d'ailleurs) : transformer le lien en « lire l'article {titre de l'article} »
J'ai apporté les modifications que tu m'as conseillées Quentin. Merci beaucoup pour ton aide.

Si vous avez d'autres critiques, n'hésitez pas Smiley smile