Bonjour à tous.
C'est avec grand intérêt que je recueillerai vos impressions et critiques concernant la refonte de ce petit site associatif de l'AIST, www.shiatsu-aist.org .
Cadre du projet : L'AIST regroupe des praticiens et des élèves d'une école de Shiatsu traditionnel. Elle a mis en ligne un site qu'il s'agissait de rendre plus attrayant et surtout plus accessible (W3C et WAI), tout en en simplifiant la maintenance (simplification du code, CSS, include des partie communes).
Profil des visiteurs : Peu familiarisés avec le Net, d'où le choix de menus déroulants (Eric MEYER) même si cela nécessite l'emploi d'un hack pour IE, et ne permet donc pas la validation des CSS.
Evolution envisagée :Une deuxième phase verra la mise en ligne de contenu plus complet, et séparera la partie publique et la partie interne du site par l'emploi de forums (PHPBB envisagé).
Pas de CMS ni de publication décentralisée pour l'instant.
Choix arbitraires : XHTML 1.0 Strict, plutôt que du transitionnel, qui ne me semblait pas faciliter quoi que ce soit.
CSS pour l'impression volontairement simplissime, pour permettre l'impression N&B des textes.
Réactions et problèmes signalés : Réactions positives des membres de l'asso, et un problème apparemment de compatibilité Safari : il semblerait que le CSS par défaut ne soit pas appliqué (si quelqu'un peut me confirmer...)
J'ai essayé de mettre l'accent sur le respect des normes, mais...

D'avance merci Smiley biggrin
Modifié par Sei Shiatsu Do (05 Mar 2006 - 10:32)
Hello.
Je trouve ton site très très bien.

Par contre, il y a un bug sur cette page, mais peut-être es-tu au courant, car ce n'est pas terminé ?

A bientôt.
Merci, c'était effectivement un oubli (réparé).
Et il reste un "bug" quand même, quant à l'espace au dessus de l'image.
Probablement dû à la succession de balises de fermeture qui précède (</li></ul></div><div>)
Je vais revoir ça.