Voilà, j'aimerais vous soumettre un autre site que j'ai fait qui est celui d'un festival de musique, j'aimerais savoir ce que vous en penser...

Le site est terminé et fonctionnel...

Pour la navigation, inutile de me dire que les boutons ne sont pas parfaits au niveau des couleurs (le gris ne remplit pas le blanc entièremment), je le sais.

Le site

Merci
Bonjour.

Je trouve au premier coup d'oeil que les polices utilisées pour le titre du haut et les menus sont difficiles à lire (et pourtant, je n'ai pas de problème de vue...).
Et puis, pas de bouton pour retourner vers une page d'accueil, par exemple une page explicative qui dit ce que c'est : j'aurais bien vu un paragraphe du genre de celui qui se trouve dans "historique - but".
Sinon, pour le reste, le contenu texte est très lisible et le design semble correspondre à la cible visée = jeune.

A bientot
Administrateur
Bonjour,

rapidement: en 800x600 les boutons de droite recouvrent légérement du texte en jaune (test avec la Web Developer Toolbar sous Fx 1.5 Win)

Je trouve aussi la police choisie pas très lisible. Bon c'est un choix très fun mais à mon humble avis, ce n'est pas un problème avec la police elle-même mais avec l'espacement entre chaque lettre: trop serré. Je pense à ça: upload/39-condense.png
Salut,
la première page étant souvent la plus visitée, j'ai toujours du mal avec les sites dont je n'arrive pas à percevoir l'objet du premier coup d'œil...

S'il s'agit d'un festival de musique, pourquoi ne pas l'indiquer clairement ?

Je ne comprend pas pourquoi la page d'accueil est en fait la page "Niouze". Pour revenir à la page d'accueil, les internautes risquent de chercher (l'experience de carobee est intéressante de ce point de vue).

Concernant la commande de briquets : quel en est le tarif ? livraison ou pas ?
Le mot "Marchandises" me paraît innaproprié... (même si il y a une volonté de franciser le terme merchandising) à moins qu'en Suisse son sens soit univoque.

Le plan, enfin, me parait un poil trop schématique...

Voilu
Pour le plan, c'est plus ou moins voulu car notre publique reste un publique "local"...

Quant à la police d'écriture, je l'ai choisit car c'est la police "officiel" du festival (celle que l'on utilise pour les flyers etc.)

Il y a bien une page d'accueil que je n'ai pas indiqué c'est tout...

si jamais... Page d'accueil

Pour les briquets, le tarif est indiqué, il faut juste tout lire, je pourrais le mettre plus en évidence c'est vrai. Mais en même temps, je n'avais pas vraiment envie de faire un gros truc pour une vente que de briquet... Dans le courrant de l'année, on va vendre des t-shirts etc, là il sera intéressant de faire un "mini-site de commerce"...
Modifié par le rouge (06 Mar 2006 - 11:14)