Bonjour,

mon site

J'ai tenté un style très carré et tape à l'oeil pour ce site et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Merci d'avance...
salut,
ça me fait penser au teletext sur les télévisions...

Je ne suis pas, à priori, contre ce type de graphisme, mais est-il pertinent au delà de son originalité ? Je n'ai par ailleurs pas bien compris le site ; c'est le site d'une ville, d'un groupe de musique ???
Modifié par fredmac (04 Mar 2006 - 14:45)
Salut,

fredmac a écrit :
ça me fait penser au teletext sur les télévisions...

Smiley up

Sinon, je ne comprend pas très bien l'intérêt de ce site. Il n'y a aucun lien. Le pseudo menu en blanc ne fonctionne pas. Est-ce juste une version de test ou bien le site définitif ?

Je le trouve donc vraiment confus. On ne s'est pas très bien ce qu'il represente.
C'est justement un télétext...

C'est un groupe de musique un peu farfelu, voilà pourquoi le télétext (qui est selon moi assez original)

Si il n'y à pas de lien dans le menu blanc, c'est justement parce que c'est un télétext, il y a une case en haut ou il faut écrire le numéro de page, comme avec sa télécommande...

Peut-être que ça vous aidera à mieux naviguer.
en effet, ca fonctionne : le fait de saisir le numéro fait bien aller dans le bon menu, par contre, ca serait sympatique de ne pas a voir à utiliser la souris pour re-cliquer dans la zone de texte dès que l'on veut changer de page.

Cette méthode de "site-télétexte", même s'il est vrai qu'elle est originale, ne me semble pas du tout "accessible" : dejà, si tu ne peux pas voir les images, eh bien tu ne sauras pas quel numéro il faut saisir pour te rendre dans telle ou telle page !
A ce moment-là, autant faire un site en flash Smiley cligne

Voilu.

A+
Modifié par carobee (04 Mar 2006 - 17:13)
Salut,

Tout celà est d'un mauvais gout absolument réjouissant et jubilatoire.

Tu devrais essayer de transformer toutes les questions de qualité, accessibilité en challenge, ça en vaut la peine.

Sinon tu devrais enlever les vignettes W3C etc... de leur emplacement actuel.
1. elle ne sont pas assez moches

2. en cas de redimmensionnement de la fenêtre elles se superpose au header, ça fait maladroit.

dernier point en forme de suggestion :

pourquoi pas L'ivre dort ? Smiley lol
Administrateur
Bonjour,

c'est le 2ème endroit où je trouve des suisses fans de http://www.swisstxt.ch/TSR1/100-00.html Smiley lol Bizarre pour un français, chez nous les Teletext sont de piètre qualité (faut zapper 2 fois pour avoir le programme sur les grandes chaînes Smiley ohwell ).
C'est peut-être un concept difficile d'accès hors de suisse du coup ...
commandant a écrit :
Heureusement que l'on a inventé internet pour simuler des graphismes de minitel

De la même manière que le thème de l'angelus a pris toute sa puissance évocatrice quand on est passé à l'ère industrielle et urbaine Smiley cligne
Modifié par clb56 (04 Mar 2006 - 19:57)
Felipe a écrit :
Bizarre pour un français

Mais je suis suisse...

carobee a écrit :
en effet, ca fonctionne : le fait de saisir le numéro fait bien aller dans le bon menu, par contre, ca serait sympatique de ne pas a voir à utiliser la souris pour re-cliquer dans la zone de texte dès que l'on veut changer de page.

Et comment je pourrais faire cela?
Modifié par le rouge (06 Mar 2006 - 11:15)