Bonsoir à tous,
Après des mois de labeurs, j'ai le plaisir de vous demander votre critique pour ma page disponible à l'adresse
http://www.rondoveneziano.net/_boite_a_outils/test_design/albums/_gabarit-presentation-album.php
Je vous remercie d'avance de vos remarques, critiques, etc.!

J'en profite de ce post pour remercier Raphaël et toutes les personnes de ce forum sans qui je n'aurais pas eu le plaisir d'atteindre ce niveau de conception. Smiley biggrin

Petite précision: je dois encore terminer ma feuille de style pour l'impression et les liens ne sont pas tous actifs. Donc inutile de me dire que ça ne va pas Smiley cligne
Modifié par Niklaus (03 Mar 2006 - 23:42)
Administrateur
Bonjour,

le design assez complexe en cadre arrondi, le bandeau et les couleurs principales me plaisent beaucoup.
Il y a beaucoup d'infos sans qu'on soit noyé dessous, tout va bien à mon avis.

Je n'aurais que 3 critiques négatives à faire:
- l'icône de la K7 me semble trop différente de celles des vynil et CD: elle fait très cartoon/16 couleurs alors que les 2 autres sont plutôt réalistes (même si elles sont probablement aussi en 16 couleurs). Ou même carrément pas belle en fait Smiley lol (mais des icônes récentes de K7, ça doit pas courir les rues j'imagine ... l'objet lui-même a un peu disparu)

- il reste le tableau jaune à critiquer: je suis pas fan du double trait qui fait assez massif. Perso, je mettrais uniquement des lignes horizontales sans rien de vertical (j'ai été marqué par des tableaux de 30 par 12 sur une feuille A4 pleins de chiffres Smiley murf , c'est la seule chose lisible quand on est dans ces extrêmes). Il est en fait très carré alors que tout le reste du design ne l'est pas.

- enfin, une chose peut-être pas évidente à changer si le site n'est pas en PHP, c'est la répétition de l'auteur/compositeur un peu fastidieuse et gênant un peu la lecture du titre du morceau: si c'est le même de 1 à 9, je le verrais bien en 1 puis se contenter entre 2 et 9 de "même compositeur", ou bien le mettre à droite du titre si ça a une chance de passer ...
Bonjour Felipe,
Merci pour les remarques, c'est sympa Smiley biggrin

J'ai déjà modifié le tableau pour le moment en laissant seulement les lignes horizontales et en enlevant la couleur de fond. C'est plus agréable maintenant. Pour le reste, on verra.
Merci encore.!
Niklaus
Bonjour Niklaus,

Concernant le javascript qui sert à agrandir la taille des caractères, je pense que c'est franchement une fausse bonne idée.
Les personnes qui préférent ou qui ont besoin d'une plus grande taille du texte savent très bien le faire avec leur navigateur (il y a plusieurs moyens très faciles et rapides).
C'est d'autant moins utile qu'ici la choix de la taille ne persiste pas d'une page à l'autre, ce qui oblige à refaire l'opération à chaque page...
Modifié par Alan (05 Mar 2006 - 07:53)
Alan a écrit :
Bonjour Niklaus,

Concernant le javascript qui sert à agrandir la taille des caractères, je pense que c'est franchement une fausse bonne idée.
Les personnes qui préférent ou qui ont besoin d'une plus grande taille du texte savent très bien le faire avec leur navigateur (il y a plusieurs moyens très faciles et rapides).
C'est d'autant moins utile qu'ici la choix de la taille ne persiste pas d'une page à l'autre, ce qui oblige à refaire l'opération à chaque page...

Bonjour Alan et merci de cet avis. Oui c'est juste mes pages reviennent à 100% pour le moment. C'est encore un petit problème à régler.
Merci quand même
Smiley smile