Salut à vous !

Moi aussi je me soumets à votre critique !!

Je suis conscient de certains défauts graphique du site, mais j'aimerais plus un avis basé sur le codage en général. C'est le 1er site que je code à la main à la sueur de mes paumes ...

Euh ... l'adresse peut-être ! http://www.iori.fr

Allez y lachez vous ca me fera plaisir Smiley cligne
Modifié par barbe douce (03 Mar 2006 - 10:10)
Salut,

1) J'aime bien le rouge et noir. En revanche, je doute de sa lisibilité pour certaines personnes ayant des déficiences visuelles.
2) Le code est propre. D'ailleurs, tu me sembles prêt à sauter au XHTML tout de suite si ça t'intéresse. En revanche, je crois détecter un léger cas de "divite".
3) Dans les news, les titres sont soulignés, ce qui les fait passer pour des liens.
4) Le design résiste assez bien au changement de taille des polices.

Voilou
salut,

(ah oui ? on peut prendre un .fr pour un nom de groupe ? ou c'est parceque vous être aussi une association ?)

ça tient bien la route graphiquement même si la lisibilité n'est pas super, il y a, pour mes petits yeux, un manque de contraste. Peut-être aussi que les blocs, comme 'tour dates', devraient être centrés, mais bon, c'est mineur a mon sens.

Par contre le menu est placé en dernier dans le code html, je ne sais pas si c'est une très bonne idée, d'autant plus qu'il n'y a pas de lien d'accessibilité 'Aller au menu'.

La DTD est en transitionnal mais il semble que le contenu puisse très bien passer en Strict Smiley smile

Je crois bien que tu ne devrais pas avoir un simple
<html>
mais

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

Désolé tout ça a beaucoup de conditionnel, enfin j'espère que ça t'aidera quand même.
salut,

à mon avis tu as un pré "très bon site",

Règle quelques point essentiels :

1. rendre le contenu aisément lisible (texte rouge foncé sur fond noir ça ne l'est pas).

2. reprendre méthodiquement la structuration par hn, tu en utilises déjà pas mal et il ne s'agit plus que de reprendre ça à zéro (ou plutôt 1 en l'occurence > h1)

au passage, dans ceci :

<h3 class="welcome"><span>Welcome in Iori's world</span></h3>
			<p class="p1">Bienvenue sur le site de <strong>IORI</strong>, prenez le temps de naviguer pour mieux nous
			connaitre</p>

Il y a deux problèmes :
. que fait un h3 là.
. Mais surtout qu'est ce que ce préambule a à voir avec un hn quel qu'il soit ? (à gérer avec un autre balisage je pense. L'avantage avec le html étant que si on a peu de choix on est au moins sur d'avoir l'embarras Smiley lol ).

De plus dans la page bio.htm (par exemple) ton <h3>Navigation</h3> se retrouve sous section de <h2>IORI’S STORY</h2>... Bizarre n'est il pas ? Ce n'est sans doute pas ainsi que toi même tu l'envisages.

3. Rajoute des éléments d'accessibilité générale : plan du site, lien d'accès direct au menu... Peu de chose en fait au départ mais fais le en amont.

4. Reste en html 4.01 et passe en strict parce que plus hype que ça tu meurs Smiley lol

5. Je t'aurais bien dit de tenter un design fluide mais faut pas charrier non plus.

PS:

ouè et si finalement tu pouvais faire un fond général de page (ce qui est en rouge actuellement et que je traduit comme un effet de rideau ???) que moi je comprenne ben ce serait cool aussi
Administrateur
Aparté:
___seb a écrit :
(ah oui ? on peut prendre un .fr pour un nom de groupe ? ou c'est parceque vous être aussi une association ?)

Chez OVH ou autre registrar qui va faire l'intermédiaire en te faisant profiter de son statut de société, oui. Le jour où les .fr sont ouverts à tout le monde, ils te refilent le NDD. C'est un peu du détournement de ce qu'exige l'Afnic (société ou marque INPI ou ...) mais bon, c'est bien pratique Smiley lol
Pour une association, c'est légalement en .asso.fr Me rappelle plus des tarifs mais c'était fort cher il y a de cela 2-3 ans (par rapport aux 12€ du .com)
Merci Felipe pour cette précision.

Pour en revenir au sujet, pourquoi ne pas envisager un forum ou un livre d'or, enfin un dispositif qui permettrai aux visiteurs, a votre publique de laisser un message ? ça manque, a mon avis, je pense par exemple qu'il pourrait être bien pour le groupe de permettre a ce qui vous on vu en concert de laisser leurs impressions, c'est une forme d'information sur le groupe aussi. Mais bon, ça demande une modération donc du travail en plus ...
Salut les musicos,

Bien joli le site. Je ne vais pas reprendre ce qu'ont exprimé mes prédécesseurs mais, est-il normal qu'à l'arrivée sur le site j'ai automatiquement le téléchargement de gaia.mp3, avec ouverture de la fenêtre de la chose ? Ceci dit, la zik est pas mal, je le garde.
Modifié par papyjo (03 Mar 2006 - 16:15)
papyjo a écrit :
est-il normal qu'à l'arrivée sur le site j'ai automatiquement le téléchargement de gaia.mp3

Oh M****, moi avec ma manie de naviguer avec le son coupé je ne m'en étais pas rendu compte.

A virer d'office, site du zicos ou pas, c'est du suicide.

1. Personne ne va se casser parce que ya pas de son dès l'entrée. Si les gens en veulent ils le trouveront.

2. Y'en a qui vont se barrer direct si tu imposes quoique ce soit.

Donc pas la peine de tourner autour du pot c'est tout faux.
Bonsoir,

Je me suis mal exprimé, c'est plus tarte encore. Il m'ouvre la fenêtre de téléchargement pour enregistrer sous...
Voir copie d'écran quand ça marchera :

Fatal error: Call to undefined function: imagecreatefromjpeg() in /home/alsa/forum/upload.php on line 13
Salut à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire !

Petite précision : je ne fait pas partis du groupe Smiley cligne

Donc j'ai reglé quelques problèmes comme suggéré ci-dessus.
En ce qui concerne le contraste, étant moi-meme daltonien, et arrivant à lire assez bien le rouge sur fond noir, je me suis dis que ca ne poserait pas de probleme (mais peut-etre suis je en train de develloper un nouveau concept : le web accesible uniquement aux personnes ayant des defficience visuelle Smiley biggol )
Pour le telechargement direct en page d'acceuil, ca m'intrigue ... C'est un player flash (dewplayer) que j'utilise et je ne vois vraiment pas comment il peut obliger le load d'un fichier .
Et pour préciser j'ai vainement tenter de dissuader le groupe de coller un morceau à l'entrée du site mais rien à faire ... C'est pourquoi j'ai opté pour un player qui permet d'arreter le flux si besoin Smiley cligne
Petit détail également :

Dans la bio, quand onclique sur une langue, on se retrouve téléporté en bas de page, et la remontée est dure à vivre pour une vieille molette, tout ça d'ailleurs pour récupérer le menu Smiley ohwell

Donc peut-être un effort à faire de ce coté...

Sinon rouge sur noir c'est lisible, mais il ne faut pas avoir une déficience trop marquée, autrement dit c'est moyennement acessible je pense.
Bonjour,

Je ne supporte pas la musique qui se déclenche sans attendre que je la demande. Surtout s'il y a déjà de la musique dans la pièce (et que j'ai des collègues qui n'ont pas envie de profiter de la cacophonie qui en résulte).

En dehors de ça, ça me va. Je suis pas fan des colonnes rouges du fond, mais bon.
___seb a écrit :
il y a, pour mes petits yeux, un manque de contraste.

Cette remarque revient plusieurs fois et effectivement c'est ce qui m'a gêné d'entrée de jeu (enfin... d'entrée de site)

___seb a écrit :
Par contre le menu est placé en dernier dans le code html, je ne sais pas si c'est une très bonne idée, d'autant plus qu'il n'y a pas de lien d'accessibilité 'Aller au menu'.

Je pense aussi que placer le code du menu dès le début est plus judicieux, ne serait-ce que pour des besoins d'accessibilité (navigation sans css par exemple).

___seb a écrit :
Je crois bien que tu ne devrais pas avoir un simple
<html>
mais

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

Même remarque pour cette partie du code Smiley smile

Hormis cela, le site est très joli, j'ai bien aimé la navigation de la galerie photos notamment !
Et ça m'a permis de découvrir la musique de IORI Smiley listen

Bonne continuation Smiley smile
On peu s'insipirer de Zen garden, mais tu aurais pu retoucher et changer un peu la forme noire qui te sert de fond, la y a de la repompe hein Smiley smile
En effet ! Le design est (trop ?) inspiré de cette page sur ZenGarden ; de ce fait je crois que tous les compliments sur l'esthétique ne vont pas à l'auteur Smiley langue
Je plaide coupable ...

Tentative de justifications :
- c'est le tout 1er site que je fais (ca justifie rien mais bon ...)
- je comptais remplacez les elements graphiques et pis j'ais un peu zappé ...
- C'était un hommage ... non ne me fouettez pas je le referais plus !
- je ne cherchais à abuser personne, je me doutais bien que des gens d'içi fréquentais activement le jardin
- c'était plus pour moi un exercice de style qu'une honteuse pompe

Sinon, là tout de suite j'ai pris bonne note de toute les remarques (qui ne concernais pas l'ésthétisme, donc ...), et j'ai essayé de modifier en conséquence ...

Merci à tous et mea culpa pour le plagiat
Bonjour,

Je ne suis pas un professionel de la cyber hétique, mais pour moi le principal c'est que tu t'en rende compte,même peut etre un peut tard.

Maintenant, tu pourrais proposer au groupe un autre site, et si tu t'en sent capable, leur expliqué la situation.

Sinon, juste d'un point de vu légal, tu devrait enlevé le "tout droit reservé" peut etre?

En tout cas bonne continuation