Bonjour, Voici mon dernier travail que j'ai réaliser:

Passer d'un site en tableau et sans css de présentation en version XHTML et CSS

Vous pouvez me donner vos commentaires sur la structure de la page(code) et ce qui est à amiliorer sur question de l'Accesibilité. Mais je n'avais pas le droit de modifier le design.

Merci de vos commentaires constructif! Smiley langue

(seulement cette page)
http://www.osl.gc.ca/fr/index.html
Modifié par bensti2 (01 Mar 2006 - 21:22)
42 fois la touche tab pour arriver à la partie contenu, c'est long.

Pour les accesskeys voici une très bonne lecture :

accesskey-le-grand-echec-de-laccessibilite-du-web

Un title qui redit lettre pour lettre l'intitulé du lien ne sert strictement à rien.

Tu devrais indiquer les width et height de tes images en attributs de balises.

Le fait de passer en xhtml n'a vraiment que très peu d'intérêt, passer en mode strict par contre (par exemple html strict) en a beaucoup plus.
Modifié par clb56 (01 Mar 2006 - 22:10)
BOnjour a toi aussi clb56

merci pour tes critiques je vais regarder ca de plus près!

a écrit :
Le fait de passer en xhtml n'a vraiment que très peu d'intérêt, passer en mode strict par contre (par exemple html strict) en a beaucoup plus.

Pourrais tu élaborer?

Ce qui est du Transitionnel, je suis oubliger car j'ai des fenêtres à faire ouvrir en "_blank".....(c'est pas moi qui décide..) au pire il aurait javascript mais j'hésite encore..... Je comprend pas pourquoi tu dis que passer en XHTML n'a pas d'intéret si il n'Est pas en strict. Moi je trouve que passé en XHTML donne une meilleur structure, meilleur accesibilité mais du fait qu'il ne soit pas en strict ne change pas la crédibité au code et à la structure ou à la navigation. Passé en xhtml donne un contenant plus solide pour le contenu.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Smiley ravi
Personne d'autres?
Modifié par bensti2 (02 Mar 2006 - 14:14)
Salut,

bensti2 a écrit :
BOnjour a toi aussi clb56

Touché ! Mes excuses pour le manque de courtoisie.

bensti2 a écrit :
Je comprend pas pourquoi tu dis que passer en XHTML n'a pas d'intéret si il n'Est pas en strict.

touché ou presque...

Passer au xhtml n'a quasiment aucun intérêt par rapport au html 4.01, alors en plus le faire en restant en mode transitional me parait vraiment aberrant, en général sans vouloir te qualifier toi particulièrement, car c'est bien du coté de l'évolution du transitional au strict que la notion de progrès a une certaine consistance.

Quant à la question de qui décide... Le tout est peut être aussi de savoir de ce qu'il en est de la possibilité d'interlocution entre le technicien et le décideur (c'est bien sur une considération générale, je n'ais pas à préjuger de tes conditions réelles de travail).

bensti2 a écrit :
Passé en xhtml donne un contenant plus solide pour le contenu.

Non, tout simplement non.
Modifié par clb56 (02 Mar 2006 - 14:38)
Merci pour tes précisions clb56

Dernière chose: Un bouton "aller au contenu" amiliorait-il

a écrit :

Merci
bensti2 a écrit :
Un bouton "aller au contenu" amiliorait-il

Plusieurs choses pourraient améliorer cela :

faire des liens d'accès direct, oui bien sur.

Eviter d'avoir ces 41 liens... Est ce vraiment raisonnable Smiley lol

Les mettre après le contenu.

Ou mélanger le tout :
4 fois moins de liens placés après le contenu avec lien d'accès direct "aller au menu".
Plus lien plan du site permettant d'avoir accès à la présentation exhaustive de tous les liens possibles sur une page dédiée.