Plop,

Je pense qu'il serait intéréssant que tu nous explique la plus value du flash dans ton site et la démarche qui t'a amenée à utiliser cette méthode.

Enfin moi ca m'interesserait : >
Administrateur
Dire que je viens de faire une intervention dans un cursus universitaire, où j'expliquais pourquoi il faut que le contenu reste toujours accessible à tous les supports... quand je vois qu'on en est encore à ce genre de trucs, des sites en images pures, je me demande si l'universalité du Web a encore un sens Smiley sweatdrop

Bref, ce genre de site en image pure :
1- n'est accessible qu'à une partie de la population, qu'à certains navigateurs, qu'à certains plugins, etc. (voir l'exemple de QuentinC)
2- ne véhicule aucun contenu véritable (rien dans le code HTML)
3- est impossible à référencer (puisque point 2)
4- ne permet pas à l'utilisateur d'adapter le contenu à ses besoins (taille de texte, couleurs, contrastes, etc.)
5- augmente considérablement le poids de la page web
6- est une hérésie par rapport au média web

Merci d'utiliser les bons outils pour les bons médias. Le media Web n'est pas du média papier figé. Il faut s'adapter au média et lâcher prise
Modifié par Raphael (01 Mar 2006 - 19:35)
QuentinC a écrit :
Bonjour,
J'ai rien sur la page, à part un lien "visiteur" et "accueil" ...

Oui c'est normal Quentin tout le contenu texte est en image.

Un contenu alternatif est bien prévu en dur mais il est caché par :

display:none;

La suite est connue...

Je trouve de toutes façons que le procédé est très tordu même avec un masquage qui n'interdit pas la lecture par les lecteurs d'écran
Ahahah tout s'explique !
Eh bien mon avis va rejoindre celui des autres intervenants de ce topic : c'est totalement absurde comme procédé.

J'avais oublié de préciser qu'IE a failli planter quand il a vu ta page
Vous etes un peu dure comme critique!

Moi je dis:

Peut-etre pas la meilleur idée d'utiliser flash pour ton site, une version hybride (XHTML et FLASH) serais peut etre mieux adapté et plus simple pour les mises à jours

Good luck et continue!
Modifié par bensti2 (01 Mar 2006 - 21:20)
Administrateur
Bonjour,

Merci de faire figurer le nom du site dans le titre du sujet, comme indiqué dans le Sujet d'annonce du Salon (en éditant ton 1er message)

Felipe