Bonjour tout le monde,

Je demande vos avis éclairés sur la page principale www.zuck.fr
C'est un site perso à vocation principale de recrutement, donc sobriété.

Justement, peut-être un peu trop sobre je pense, et surtout, je me demande si c'est pas un peu trop "bleu", j'ai essayé de trouver une autre couleur, pour faire un site bicolore, mais je n'arrive vraiment pas à acorder les teintes, une idée?

Pour conclure, je vous invite pour le moment seulement à voir la première page, car c'est la seule qui valide.

Merci de votre avis,
Cordialement,
RZ
Bonjour,
Rien de spécial à signaler, hormis que "Home" est à la fin dans le menu, et que ça peut être un peu déroutant.
QuentinC a écrit :
Bonjour,
Rien de spécial à signaler, hormis que "Home" est à la fin dans le menu, et que ça peut être un peu déroutant.

Bonjour quentin et merci de ta réponse,
pourtant dans mon naviguateur, "home" est placé à droite, au début.
J'ai lu tes différents posts, et il me semble que tu as des problèmes visuels, utilises-tu un naviguateur particulier?

merci pour le "rien à signaler", c'est rassurant, mais je trouve quand meme ca un peu trop sobre,

Amicalement,
RZ
Hello.
Il est vrai que visuellement, au prime abord, le HOME est placé à gauche, mais lorsque par exemple je desactive les CSS, je vois qu'il est à la fin de la liste, comme sur l'image ci-après :
upload/3411-html.jpg .

Donc, il apparait -je pense- que sur certains navigateurs, ton menu se lit à l'envers.
Ben c'est bien....

Pour la couleur : j'aime bien l'état actuel, et ça correspond au code chromatique du domaine... certes, c'est pas super novateur, mais ça passe très bien.

Pour le home à la fin : effectivement, le home est en dernier. Pas visuellement, mais rien que la navigation au clavier l'indique. Il y a peut-être moyen de corriger ça en faisant flotter à droite la liste des liens, plutôt que chaque li...
Merci, cela m'avait échapper, effectivement, je fais flotter du mauvais côté, donc je vais réorganiser les li.

Bien sur l'idée n'est pas d'être novateur, mais surtout d'aller directment au contenu, dans un style à la fois propre et simple. Sans aller dans l'extreme, j'aurais bien rajouter un petit effet d'ombre sur le conteneur principal comme cela se fait beaucoup en ce moment.

Juste pour pas faire de bêtise, je suppose que c'est un background image avec un repaet-x, non?

Le problème, c'est que cette ombrage, il doit être des deux côté, alors que il me semble que un background image, on ne peut en mettre qu'un sur un div??

Comment faire alors?
Merci de votre aide,
Bonne continuation à tous.
Administrateur
Bonjour,

(coquille qui m'a sauté aux yeux dans la page du 3ème menu: Disclamer)

très sobre et effectivement dans les codes de la profession recherchée, à la limite du trop sobre mais pas au-delà, ça va. Je verrais bien 2-3 touches de rouge bordeaux (la couleur Smiley rolleyes ) sur des liens ou encadrés importants mais sans que ce soit absolument nécessaire: tu joues par exemple très bien avec la taille des polices pour mettre en valeur le profil et le CV sous le menu.
ningbo a écrit :

Le problème, c'est que cette ombrage, il doit être des deux côté, alors que il me semble que un background image, on ne peut en mettre qu'un sur un div??

Comment faire alors?

On fait avec plus d'éléments.
Petit exemple qui ne correspond pas forcément à ta demande, mais ça peut donner des idées :
http://web.covertprestige.info/test/05-boite-avec-bordures-en-html-et-css.html
http://web.covertprestige.info/test/06-page-fluide-avec-bordures-en-html-et-css.html
Merci à tous pour vos avis.
Je m'attele à améliorer ca dès que j'ai un peu de temps, et je reviens vers vous après.

Bonne continuation,
RZ
a écrit :

Bonjour quentin et merci de ta réponse,
pourtant dans mon naviguateur, "home" est placé à droite, au début.

Dans la logique des choses pourtant, tout ce qui est à gauche = au début, à droite = à la fin, par principe.

a écrit :

J'ai lu tes différents posts, et il me semble que tu as des problèmes visuels, utilises-tu un naviguateur particulier?

Mon navigateur n'est pas particulier, j'utilise IE6. C'est ma manière de surfer qui l'est : j'utilise une synthèse vocale au doux nom de Jaws.
Bonjour Quentin,

Déolsé de l'erreur, mon "home" est positionné à gauche, mais effectivement pas sans le css. Il faudra que j'essaie un peu Jaws.

Ca marche bien? cela doit être l'horreur avec les fautes d'orthographes Smiley murf

Bonne continuation à tous,
RZ
a écrit :

Déolsé de l'erreur, mon "home" est positionné à gauche, mais effectivement pas sans le css.

C'est là le gros problème des menus en float:right : l'ordre visuel est inversé par rapport à l'ordre dans le code HTML.