Bonjour à tous,
Voilà, j'ai terminé la partie en français du site, il manque encore des photos qui doivent m'être envoyées, mais l'architecture est définitive.
Je précise que je ne suis pas professionnel, que c'est pour le plaisir, que je suis plus technique qu'artiste.
J'ai simplement voulu avoir un site conforme (sauf la page avec le compteur, mais là, la syntaxe dépend de l'hébergeur).
J'ai surement des syntaxes "exotiques", mais c'est long à entrer.
merci de vos commentaires

http://www.collias-vacances.com/test
[/url]
Modifié par helvetdulac (14 Mar 2006 - 20:51)
Bonsoir,

Même si tu es un artiste il y a pour moi des notions à quand même avoir en tête.

Quelques questions en vrac....

Quelle est ta cible ? Les internautes souhaitant louer un hôtel ?
Qui s'intéresse à avoir un site valide à part toi ?
Pourquoi les faire partir avec un lien Firefox alors que tu souhaites qu'il loue ton hotel ?
Pourquoi leur demander de cliquer en 3 langues ? Un bon vieux site multi-lingue avec drapeaux serait plus adéquate ?
Quel est l'intérêt du compteur ?
Pourquoi les logos sont illisibles ? Pour ne pas cliquer desus ?
C'est normal de devoir cliquer 3 fois avant d'avoir une info intéressante ?
Si je souhaite imprimer une page, je fais comment pour voir le contenu ?
Pourquoi ne pas mettre de vrai contenu avec des bons mots-clés au lieu de photo au survol ?

Moralité je serai toi je repartirai sur une charte plus simple et plus performante : un beau bandeau haut, une nav multi niveau si tu souhaite, des pages simples avec du contenu plutôt que la version que tu présentes qui n'est pas du tout convaincante, au contraire plutot repoussante...
Salut,

Effectivement, il y a pas mal de choses a modifier. Je suis d'accord avec les remarques de Julien L.
Pour commencer, je m'arrangerai pour que les titres soit plus lisibles en ne faisant pas se repeter l'image de fond.
Tu devrais mettre tous les logos, en bas, alignés.