Bonjour tout le monde.

Je viens de mettre en ligne le nouveau site de mon groupe, Meguiddo.

J'aimerai avoir votre avis et vos remarques sur le site, autant que possible.

C'est sûr qu'il reste pitêt deux ou trois trucs à corriger, et c'est un peu pour ça que je vous sollicite: on voit mieux la coquille dans le site du voisin que la balise qui manque dans le sien... Smiley biggol

Voici l'adresse de la bête : http://www.meguiddo.be

Oui, je sais, j'ai du recourir à IE7 de Dean Edwards pour IE... Smiley murf

Merci d'avance.
Modifié par Lisarael (25 Feb 2006 - 18:19)
je le trouve tout simplement superbe.

Ah si un truc, on peut lire ceci
a écrit :
Vous pouvez constamment revenir sur la page d'accueil en cliquant sur le logo en haut à droite.

Il est a gauche le logo Smiley lol
Bonjour,
Tout simplement "nickel-chrome"!
Le menu pointant sur un lien avec une nouvelle image à chaque fois est bien pensé et les images, de choix restent en harmonie avec le reste : c'est du beau travail, je dirai même du "F.B.T."...*
Je pense que les visiteurs auront du plaisir sur ce site lorsqu'ils pourront écouter des extraits car je n'en ai pas trouvé.
Je vais y retourner. Peut-être, n'ai-je pas bien cherché. Smiley biggrin
Bravo.

*Foutu bon travail
Modifié par ivision18000 (25 Feb 2006 - 19:02)
Philippe a écrit :
je le trouve tout simplement superbe.

Ah si un truc, on peut lire ceci
Vous pouvez constamment revenir sur la page d'accueil en cliquant sur le logo en haut à droite.

Il est a gauche le logo Smiley lol

<mode type="mauvaise foi">
hum... t'es sûr ? retourne voir... Smiley lol
</mode>

merci, j'avais complètement pas vu que j'avais fait une erreur là-dessus. sympa.

ivision18000> il y a un module prévu pour les extraits (il faut se dire que tout le site est un système de CMS de ma composition qui permet aux membres du groupe de modifier le contenu du site, je vais vous faire des captures), mais pour l'instant, nous n'avons pas le matos capable de nous enregistrer de façon à mettre des extraits potables en écoute... mais ça viendra...
Es-tu l'auteur des photos? Si oui, tes photos sont-elles en libre distribution quelque part? Si non, où les as-tu trouvée? Les as-tu achetée?

Merci
Lisarael a écrit :
... ça viendra...

Affaire à suivre donc!
Pour le cms, je me demandais ce que cela pouvait-être : merci de m'avoir éclairer à ce sujet.
agilis a écrit :
Es-tu l'auteur des photos? Si oui, tes photos sont-elles en libre distribution quelque part? Si non, où les as-tu trouvée? Les as-tu achetée?

Merci

les photos sont toutes de moi, réalisées lors de divers voyages...

elles ne sont pas encore libres, je comptais faire un tri dans mes photos et les proposer sur un site sous license CC dans quelques temps (quand j'en aurai, du temps... lol)
ivision18000 a écrit :

Affaire à suivre donc!
Pour le cms, je me demandais ce que cela pouvait-être : merci de m'avoir éclairer à ce sujet.

voilà, voilà, des captures de la partie d'administration...

elles ne sont pas compressées, donc certaines sont pitêt un peu grosses... Smiley confus

toute l'interface a été réalisées en php/mysql, avec recours à AJAX pour pas mal de trucs, étant donné que nous ne sommes que 4 à utiliser l'admin, et que nous sommes tous les 4 sous firefox, je m'en suis donné à coeur-joie sur les expérimentations en javascript/ajax pour cette zone d'admin.
Ok poru les photos.

Sympa l'admin Smiley cligne

Les smileys sont de toi aussi ou tu les a récupérer d'autre part? (je les adores). <edit>Euh... Ils viennent de famfamfam. Je savais pas qu'il y avait aussi des smileys Smiley biggrin </edit>

Merci et bravo!
Modifié par agilis (25 Feb 2006 - 20:30)
Rah pitain je suis jaloux !
Très très bon niveau graphisme.
[Edit : si si, très très bon !... comment ça j'en rajoute une couche ?]

Par contre, a quoi a servi le script IE 7 ? Parce que là je vois rien qui ait nécessité son utilisation, si ?
Modifié par mpop (25 Feb 2006 - 20:27)
mpop> merci, mais pas besoin de rajouter une couche, je vais rougir... Smiley confused

le script IE7 sert pour la transparence des png utilisés en background css sous ie... ça marche pas super~super, mais c'est déjà ça de pris... Smiley murf
Lisarael a écrit :
le script IE7 sert pour la transparence des png utilisés en background css sous ie... ça marche pas super~super, mais c'est déjà ça de pris... Smiley murf

Il devrait y avoir plus léger pour faire ça, non ?

http://homepage.ntlworld.com/bobosola/pngtestfixed.htm

Par exemple.
Récupérer les 15 lignes de Javascript dans la source du doc, en faire un script .js externe à insérer avec une balise link. Quelque chose du genre.
cette méthode ne marche que pour les png qui sont "en dur" dans la page.

les png insérés depuis la css ne sont pas pris en compte...
Lisarael a écrit :
cette méthode ne marche que pour les png qui sont "en dur" dans la page.

les png insérés depuis la css ne sont pas pris en compte...

Il n'y a pas moyen d'utiliser la propriété utilisée directement dans la feuille de style CSS ?
Parce qu'il me semble qu'il s'agit de la propriété CSS propriétaire d'IE filter, qui fait ensuite appel à un machin en Active X ou un truc du genre.
Très sympa l'ambiance que ca dégage.

On sent de bonnes inspirations que j'ai pu croiser dans mes visites de galeries css. On doit avoir les mêmes goûts Smiley langue

Peut-être le menu un peu simplet et qui a du mal à s'imposer.
Lisarael a écrit :
il me semble que ça ne marche pas pour les backgrounds... je testerai.

En tout cas je confirme que ce script lui-même ne marche que pour les images dans le code HTML. Il fonctionne assez bien, mais a l'inconvénient d'entourer les images concernées par des balises span (pour leur passer des propriétés ?) qui peuvent interférer avec la mise en page...

Il faudrait que je fasse plus de tests pour voir.

Pas encore essayé d'utiliser filter dans la CSS.
Hello !

Comme les autres, au niveau design, j'aime beaucoup (couleurs, cadres, etc...).

Pour moi, c'est juste le menu d'en haut qui manque un peu de "présence" ou de graphisme ?
Et peut-etre y ajouter le lien "accueil", car ce n'est pas forcément évident pour les non-initiés (même si c'est écrit sur la page d'accueil, je sais !), mais tout en gardant quand même la possibilité de cliquer sur le logo (pour les initiés ! Smiley biggrin ).

Sinon, très très très, euh ... méga-top !

A+.

Caro