Il y a de l'idée mais pour l'instant ça fait un peu trop amateur, et ça peut être largement amélioré, à partir des mêmes éléments.
Le logo :
- rassembler les deux parties ensemble
- sous-échantilloner pour réduire la taille de l'image à quelque chose qui pourra être affiché à l'échelle 1:1 (sinon ça pixellise méchamment sur les bords des applats, et en plus ça fait un poids plus important à télécharger). Les deux images en 800 px de large, c'est un peu beaucoup.
- Mieux penser l'intégration du logo sur la photo du fond. Les détails du dessin du logo et le niveau de détail de la photo de fond rentrent en concurrence pour l'attention du visiteur. Si le haut de l'image de fond partait en fondu vers le noir (en ne gardant que la console et en supprimant le liseré lumineux), en rajoutant un peu d'espace noir, on peut insérer le logo (taille réduite) de manière élégante. C'est une piste, mais il peut y en avoir d'autres.
- Euh... même remarque pour toutes les autres images du site. En fait, seule l'image de fond de l'en-tête est optimisée. Les autres utilisent les fonctions de redimmensionnement du navigateur. Sauf que :
1/ ces fonctions ne sont pas puissantes et donnent un résultat moche
2/ cela implique des photos taille fond d'écran affichées en taille vignette (en caricaturant à peine). Bonjour la bande passante, le temps de téléchargement, etc.
- Le site est de taille réduite. La fonction de recherche me semble superflue. D'autant plus qu'elle n'a pas l'air de marcher.
- Dernier point : le bleu sombre c'est bien, mais une couleur de fond pour le corps de page, entre les différentes colonnes (menu, contenu...), ça serait bien. Ça éviterait que l'on ait l'impression que ces différents blocs sont posés comme des cheveux sur la soupe.
Voilà, il y a du boulot mais le matériau de départ est bon.
Au fait, les artistes en question connaissent-ils
Jamendo.com ?