Bonjour
Je prends le train en marche. Je suis ravi de voir les différentes étapes de l'élaboration de ce site, car je vois que ca évolue en bien, même s'il reste encore à améliorer.
Je suis toujours en train de faire les blindtest en 800x600, car même si je déplore cette résolution, il semble qu'1/5ème des internautes l'utilisent. Ton site passe assez bien à cette résolution la en plein écran. Mais je déplore que ton menu "graphique" soit un peu rogné quand on est pas en mode plein écran (il suffirait de le remonter un peu pour voir tous les liens, il n'en manque qu'un à l'écran).
Ton titre et sous titre de page ne font pas complètement achevés. Déja "Du domaine Du Grandselve" n'est pas assé contrasté par rapport au fond (si tu cligne à moitié des yeux tu verras qu'on ne lit plus que "Elevage de terriers dans le tarn et garonne"). Ce titre a toute son importance, et il mériterai d'être bien plus visible que ca. Le sous titre par contre, est lisible, mais il semble flotter un peu au milieu de nulle part. Il n'est pas franchement centré sous le titre, ni aligné à gauche ou à droite, et qui plus est il est collé sous le titre, et l'empèche un peu de respirer.
Pour les couleurs, je pense que tu pourrais affiner un peu ton choix. Le bleu de fond de contenu fait un peu layette, mais on est pas dans le sujet la. Un peu plus mauve ou un peu plus turquoise ca serait mieux. Ton beige orangé de fond de site est un peu terne, et agencé avec ce bleu layette ca donne une gamme de couleur peu attrayante. Après avoir modifié ton bleu je pense que celui ci devra certainement être changé aussi (un peu plus orange je pense, sans forcément tomber dans le flashi).
Attention, il ne s'agit que d'un point de détail, je ne parle que de modifier légèrement la teinte, et non tout remettre en question. Ce n'est que de l'affinage !
Je trouve que tes deux icones "home" et "contact" sont sans rapport avec le site. On dirait que tu les as prise sur un autre site, ca détonne avec le reste. Je pense qu'il serait bien de faire tes propres icones, plus en rapport avec le sujet, au niveau du graphisme ou même des couleurs.
A noter que dans ton menu, présentation comporte un accent manquant, qu'il faudrait ajouter. Il serait peut être bon de décoller un peu le menu du bord supérieur du cadre, car il est tout collé dessus.
Concernant la typo, je pense qu'elle est un poil trop grosse mais c'est une question de gout, sinon elle passe quand même. Par contre la taille de celle du menu textuel en haut ou du footer en bas est un peu trop grosse par contre. Cela pourrait être plus discret.
Je pense que tu devrais créer deux styles de photos en float dans le contenu du texte ; un style à gauche et un à droite.
En mise en page, lorsqu'on intègre des photos dans le texte, on les justifie avec ce même texte. Car au final, comme tu réserve des marges extérieures au texte, la photo semble avoir plus de marge du coté ou elle est fixée par rapport au texte : la première photo de la page d'accueil par exemple a une très grosse marge à gauche.
De plus, tu devrais calculer la hauteur de tes photos de manière à ce qu'elles remplissent des lignes intégralement. Car sur cette même photo, tu as une nouvelle marge qui se crée entre la photo et la ligne sur laquelle la photo n'empiète pas. (jespère que c'est clair ^^). POur expliquer, je prends trois lignes "vestibulum...", "vitae..." et "accumsan..." Ta photo remplit toute la ligne vestibulum, donc pas de problème. Par contre, sur la ligne vitae, comme elle ne descend pas jusqu'en bas, ta CSS prends en compte de laisser l'espace restant car tu as des marges automatiquement respectées. Du coup on a un vite crée qui ne sert pas ?
>> en résumé justifie les photos sur les bord de la colonne de texte, et donne comme résolution à tes images un multiple de la hauteur d'une ligne. Attention cependant, il faut être sur de la taille du texte avant de pouvoir le faire, car si tu change la taille ensuite, la hauteur des images ne correspond pas aussi bien.
Concernant les sytles, je regrette juste que le contenu des news soit prévu en noir et non en bleu marine, qui serait plus en rapport avec la gamme du site.
C'est tout. Et c'est bien de persister à l'améliorer