Bonjour à tous,

Me revoilà pour le changement de design de mon site. http://......................
Pour celui là je commence directement avec Nvu. Il n'est pas encore valide W3C mais c'est en cours.
Pouvez-vous me donner vos commentaires et suggestions sur ma page ? Je voudrais ensuite la prendre comme modèle pour toutes les pages de mon site.

Merci à tous.
Modifié par vielasymphonia (22 Jun 2006 - 21:33)
Bonjour.

Voici mon ressenti. Le site doit refléter plus de dynamisme vu son slogan. Or actuellement, on dirait visuellement un article tiré d'une encyclopédie et cela ne donne pas envie de lire au premier abord. Bref c'est trop monobloc. Je vous conseille d'ajouter un peu plus de mise en forme.

Bonne continuation.
Bonjour,

J'ai pris en compte votre commentaire. J'ai fais une autre page tout aussi simple mais qui me semble mieux aller.

Dites moi ce que vous en pensez.
Pour les autres pages je réharmoniserais les couleurs selon la première déjà créée.
Pourriez-vous me dire ce que je dois mettre dans "liens" "propriétés avancés" (je crois que c'est là qu'il faut que le fasse mais je me trompe peut-être) si je veux :
- que mon lien change de couleur au passage de la souris ?
- que l'image change au passage de la souris (je sais déjà qu'il faut 2 images) ?
Merci beaucoup

Merci
Je crois que tu peux trouver ton bonheur dans ce site !
Mais en gros dans ta feuille de style tu peux indiquer les propriétées :

li a:link ( lien normal )
li a:hover ( qd le curseur est sur le lien )
li a:active ( qd on clique sur le lien )

Tu as de nombreux tuto expliquer tout ici serai trop long surtout pour un néophyte comme moi Smiley langue
Merci pour la réponse.
Je n'ai malheureusement pas trouvé l'adresse du site en question dans ton message. (Je me suis rendue compte que j'avais moi aussi oublié de mettre l'adresse de ma nouvelle page; mais comme je n'ai pas fini ce n'est pas utile pour le moment).

Pour ce qui est des liens j'ai fini par trouver Smiley biggrin

Je mets un exemple ici au cas où cela pourrait servir à quelqu'un de néophyte :

entre <style> et </style>

a { font-family: Arial; color: white; font-weight: normal; text-decoration: none; font-size: 10pt }
a:hover { font-family: Arial; font-size: 15pt; color: red; font-weight: bold; text-decoration: none }

Par contre pour les images qui changent je n'ai pas trouvé ce qu'il faudrait mettre entre les balises <style> </style>. Smiley decu
(Pour l'instant j'aimerais déjà y arriver entre les balises avant de faire une feuile de style.)
Si il y a des liens qui changent de couleur et des liens images qui changent, il faut que le navigateur puisse comprendre qu'il y a deux genres de liens ! ? Smiley ohwell
Pour les images réactives, tu devrais lire Ce Tuto, ou encore ce tuto-ci mais qui est un peu plus difficile. (mais quand on a bien pigé le principe, c'est beaucoup plus rapide à mettre en place (enfin, je trouve !))