Administrateur
Bonjour,

il manque dans le code de la page une balise <ul> avant les 1ères <li> par exemple. Elles sont ceci dit implicitement rajoutées dans mon navigateur mais mieux vaut ne pas tenter le diable Smiley smile

EDIT: concernant la sémantique des titres, on ne trouve que h3 (une fois) et h5 (plusieurs fois) dans le code de la page en lien. Où sont h1 et h2 pour commencer? Si tu te réfères à la taille par défaut de h3 et h5 dans un navigateur pour les utiliser, c'est une erreur. Tu peux en effet styler h6 de la taille de h1 par défaut par la magie des CSS, si ça te chante. Ce qui est important, c'est de repérer quel est le(s) titre(s) le(s) plus important(s) et d'appeler ça h1. Peu importe la taille finale. Ensuite h2 puis h3 puis h4 si besoin etc jusqu'à h6. Pas de h4 sans h3 par exemple, sauf si dans tout un site ily a des h4 mais que les h3 apparaissent dans presque toutes les pages sauf Plan du site et Recherche, là c'est pas trop grave Smiley smile . Ensuite quand c'est bon, tu appliques les CSS que tu veux (ceux de h3 actuel deviennent h1 et h5 deviennent h2, c'est pas plus compliqué!)

Felipe
Modifié par Felipe (17 Feb 2006 - 15:32)
Bonjour,

Tu déclare 2 fois le charset de ta page, ce n'est pas utile Smiley cligne

Pareil que Felipe.

-Sinon je trouve que c'est à peine lisible avec les textes noirs sur le fonds rouge-bordeau.
-Tu as me semble t-il désactivé la possibilité à tes visiteurs d'utiliser les barres de défilement lors des redimensionnements de pages, ce qui fait que en 800x600 je n'ai pas accès à ton contenu et je ne peux pas l'atteindre. Oublies:

body{
[... ]
overflow: hidden;
[... ]
}

Effet accentué par la méthode de centrage que tu utilises. Les marges automatiques sont plus indiquées, et évitent de rendre innaccessible des parties de ton contenu.
La transparence ne marche pas du tout sur ie ce qui donne un resultat moche !
Voir la capure chez moi presque illisible :
upload/696-ScreenShot00.png

Sinon le positionnement à l'air efficace (tu as du corriger les marges flottantes) Le menu un peu trop simpliste peut être.

Le fait de scroller alors que la moitié de l'ecran est vide me perturbe aussi (je suis en 1152X864.

Je comprends pas trop ton montage de fond d'ecran même si pour le voir il faut isoler l'image de fonds.

Voila pour un avis rapide snas aucune lecture !!
Modifié par gilles6975 (17 Feb 2006 - 17:43)