Bonjour à tous et à toutes, encore désolé de vous demandé ca pour un site, mais j'aimerais avoir votre avis niveau Code, et niveau design si vous vous en sentez l'envie.

Lien du site(pour eviter de se faire voler le referencement sur google lol)

Merci à vous.
Modifié par Super_baloo8 (16 Feb 2006 - 23:25)
Désolé je me suis tromper entre citer et modifier :s

Juste un petit point, Le lien statistique affiche une page avec frame, je sais que ce n'est pas apprecier du tout, mais je n'ai pas trouver d'autre moyen pour importer ces statistique.

Merci de votre compréhension
Modifié par Super_baloo8 (16 Feb 2006 - 23:27)
Salut !
Voilà une capture d'écran avec opéra. la taille du texte du sommaire est minuscule.
upload/1557-Image1.png
Modifié par Ralfman68 (17 Feb 2006 - 06:05)
Super_baloo8 a écrit :
...et niveau design si vous vous en sentez l'envie.

Salut,
De design il n'y a point. Dès facto le code s'en trouve simplifié Smiley cligne
Sinon, je n'est pas bien saisie le l'objet du site... et n'est pas envie de me taper un pavé de lecture d'entrée de jeux. On a le sentiment de tombé sur la page "conditions générales de vente"... Smiley lol

Voilu
Administrateur
QuentinC a écrit :
Salut,
Rien de spécial à signaler, mais je n'ai pas trop compris de quoi parlait le site exactement...

Idem, c'est peut-être dû au manque de titres et de sous-titres, de plan en fait? Si en 1 phrase courte mise en exergue le visiteur ne sait pas de quoi il s'agit, il tourne les talons je pense.
Par exemple sur la première page, il manque notamment à quoi sert cette équipe, ce qu'elle fait concrètement. C'est pour ça que j'ai dit que j'avais pas bien compris, et apparament, je ne suis pas le seul.
Plop,

en fait pourquoi faire débuter l'utilisateur sur la page équipe alors qu'il y a une page projet qui me semble plus adaptée à introduire le sujet.
Merci déja pour vos réponses.

Pour vous expliquez rapidement le but de ce site, voici un petit résumé.

En fait, la Team, fait partie d'un projet qui se nomme le World Community Grid (détaillé dans le menu du site).

C'est vrai qu'il serais mieux de mettre en page d'acceuil celle parlant du projet en lui même. (Je vais faire le changement).

Pour ce qui est du design, il n'y a pratiquement rien graphiquement, mais niveau structure CSS oui. C'est sur ce point que je souhaiterais avoir votre avis (et le code qui en suis bien sur Smiley cligne )

Pour répondre à Félipe, c'est vrai qu'il faudrais que l'on soit plus explicite. Mais je ne suis personnellement pas vraiment doué dans ce domaine, il y plusieurs rédacteurs pour cela Smiley langue , je n'hesiterais pas à leur en toucher un mot.
Ralfman68 a écrit :
Salut !
Voilà une capture d'écran avec opéra. la taille du texte du sommaire est minuscule.
upload/1557-Image1.png

Je ne vois pas ce que tu veux me montrer, j'utilise Opera FF et IE et je n'ai pas eu de problème.
Salut,

Sous IE, un petit problème :
au chargement de la page : upload/1376-img1.jpg
au survol du menu : upload/1376-img2.jpg
le menu se décale vers la gauche d'une dizaine de px.

Courage Carcassonne
a écrit :
Courage Carcassonne

Merci Smiley lol

Pour le problème sous IE, je ne sais pas du tout comment le régler, est-ce le survol CSS qu'il a du mal a comprendre ?

Si vous connaissez une solution, pouvez m'indiquez le chemin ? Merci
Bonjour,

J'ai vu ton site. Personnellement j'ai trouvé les couleurs agréables et j'ai compris tout de suite de quoi cela parlait (compréhension de l'évolution du cancer) mais peut-être que c'est parce que je m'intéresse à la question de la compréhension de ces mécanismes qui conduisent à la maladie.
Par contre pour le reste je rejoins les autres réponses : ce n'est pas trés clair (appelé la team "équipe de france" m'a fait penser à du sport idem avec le mot team). Il y a des pages dont je me suis demander ce qu'elles faisaient là. En fait ce que j'ai ressenti c'est comme si tu voulais "remplir ton site".

J'espère que j'ai suffisamment dit gentiment mes commentaires.

Bonne continuation.
Bonjour.

Ce site n'est pas assez élaboré graphiquement même si je ne doute pas un instant qu'il soit aux normes W3C. Le rouge est trop tape à l'oeil à mon goût et comme a dit un autre membre "on dirait les conditions générales de vente" d'un site e-commerce.

En tout cas, bonne continuation.
vielasymphonia a écrit :
Bonjour,

J'ai vu ton site. Personnellement j'ai trouvé les couleurs agréables et j'ai compris tout de suite de quoi cela parlait (compréhension de l'évolution du cancer) mais peut-être que c'est parce que je m'intéresse à la question de la compréhension de ces mécanismes qui conduisent à la maladie.
Par contre pour le reste je rejoins les autres réponses : ce n'est pas trés clair (appelé la team "équipe de france" m'a fait penser à du sport idem avec le mot team). Il y a des pages dont je me suis demander ce qu'elles faisaient là. En fait ce que j'ai ressenti c'est comme si tu voulais "remplir ton site".

J'espère que j'ai suffisamment dit gentiment mes commentaires.

Bonne continuation.

Pas de problème, j'ai posté ce topic ici pour accepter ces critiques, donc merci à vous pour vos commentaire.

C'est vrai que le terme "Team" peut porter à confusion, mais une équipe est une équipe, donc je ne peux pas mettre autre chose que ce terme la.

Pour ce qui est du remplissage, oui tu as raison, pour l'instant nous essayons de le remplir au fur et à mesure, la partie tutorial (je pense que c'est de cette partie la que tu parles) est la pour aider les membres dans des taches qui tourne autour des programmes utilisé pour le projet, ou autre.

Pour le graphisme, ce n'est pas evident, je ne suis pas du tout graphiste, et je ne sais pas exactement quoi mettre, donc pour l'instant j'essayes de resté le plus sobre possible, mais tout en faisant un site facile de navigation et qui ne perturbe pas par le trop plein d'image.
En même temps avoir un graphisme simpliste, permet une bonne visibilité sur pas mal de résolution (meme téléphone portable).

(Spécial net codeur, je t'ai envoyé un pm, j'espere que tu pourras me répondre, merci)
Up du sujet, j'ai quelques questions à vous poser au niveau de la structutre sémantique des tutoriaux, et des articles situé dans actualités.

Merci à vous