Bonjour !

Ton site est à mon avis trop peu touffu pour avoir un maximun d'avis, mais j'ai une remarques niveau code :

- Des balises sont inutiles
<h3>[#red]<span>[/#]Home[#red]</span>[/#]</h3>

Niveau graphique :

- Au niveau des liens en haut à droite, lorsqu'on est actif sur ARTICLES, le soulignage viens mordre le lien LIENS

Voila, préviens nous lorsqu'il y aura plus de contenu Smiley cligne

(PS : As tu bien lu les règles de post dans cette partie du forum ? TEXTE ROUGE )
Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour l'instant, j'essairais de mettre au plus vite du contenu. Smiley smile
Pour les span, ils me permettent de cacher le "Home", pour avoir sans feuille de style un titre.
Pour les liens, je sais vraiment pas pourquoi ça fait ça Smiley ohwell
Mais je ne comprend pas tu dis que tu utilise les span vide pour cacher le texte home, tu utilise pourtant des feuilles css :

<link rel="stylesheet" href="design/textes.css" type="text/css" />
	<link rel="stylesheet" href="design/couleurs.css" type="text/css" />
	<link rel="stylesheet" href="design/positionnements.css" type="text/css" />

Il te suffirais de définir une classe qui serais cacher Smiley cligne mais pour cela il faut enlever le H3.

Pour tes liens, (je n'ai pas regardé tes feuilles de css) mais je pense que c'est un probleme de padding autour des class de tes liens, il suffirais de les réduire (padding bottom)
oui c'est vrai Smiley sweatdrop

c'est modifié et ça marche bien , merci Smiley cligne Smiley edit Modifié par Vince71 (16 Feb 2006 - 22:59)[/edit]
Vince71 a écrit :
En fait voilà ce que j'ai fait

h3 span {
    display: none;
}

Cette structure est généralement utilisée si on veut donner une image de fond et des dimmensions particulières au h3... par exemple pour faire des liens graphiques plutôt que textuels.
Exemple :
h3 {
	width: 80px;
	height: 20px;
	background: url(...);
}
h3 span { display: none; }

Ce qui permettrait théoriquement d'avoir une information donnée par l'image de fond (texte avec typo spécifique, par exemple), dédoublée par la même information dans le code. Le texte est alors caché en mode graphique, mais reste accessible.
Sauf qu'en pratique, niveau accessibilité, ça ne marche pas. Une bonne partie des lecteurs d'écran, qui devraient complètement ignorer les CSS, zappent quand même les contenus ayant la propriété CSS display: none; ou encore visibility: hidden;...
En fait je n'ai pas d'images de fond pour mon h3, c'est juste que je voulais qu'on ai un titre de la page de façon clair sans feuilles de styles. Merci pour les liens, je regarde ça Smiley cligne
Pour les liens, je vais essayer de mettre un vert plus foncé.
Administrateur
Bonjour,

le design, le code et le menu sont plutôt avancés mais comme expliqué dans le sujet de tête de ce Salon A lire avant de poster, il manque encore pas mal d'éléments pour que le site soit finalisé.
Par exemple, quand il y aura 25 articles, comment naviguer rapidement de l'un à l'autre, accéder à un ancien? Il n'y a que home et articles, cette dernière page va être sacrément longue!

Pourquoi mettre zone privée au milieu d'autres éléments de menu? Elle ne concerne que toi, autant regrouper ce qui concerne les visiteurs ...

Enfin, je n'ai pas compris l'utilité des boutons XHTML et CSS en bas. Je m'en doute bien mais en l'état c'est assez cryptique Smiley smile

Felipe