Bonjour

Infographiste débutant je me suis pris au gout du css avec le très bon livre : Pratique du design web.

J'aimerai avoir vos critiques (pour la page d'accueil) sur ce site que je viens de refaire pour un client :

Virtual Info

Il est fini à 80%
Plop,

N'étant pas fan du flash, je tiens tout d'abord à souligner que j'aime bcp le début de l'animation du header mais qu'elle devient longue (trop longue?) par la suite. Dommage Smiley langue

Pour l'aspect esthétique, c'est propre et net rien ne me choque si ce n'est le menu tout en haut et en particulier son effet rollover qui me donne le mal de mer.

Pour le code, pour un début c'est plutôt bien. Quelques améliorations pourraient être apporter:
- Des alt pour tes titres en images ainsi qu'un balise par une balise <hX>
- Une alternative pour ton flash
- Des label pour ton formulaire
- Du texte pour tes liens du menu du bas, pcq là pas d'image, pas de liens Smiley langue

Voilà des pistes à explorer après une visite rapide : >
Après navigation dès que tu as passé la 1 iere page d'accueil, l'animation est réduite à une timeline de 1 ce qui évite de se repasser toute la bande.

Ce que je cherche c'est réaliser un javascript qui permetterai juste le chargement de mon animation longue 1 seule fois à la visite du site. puis après le chargement automatique de l'animation flash sans cette timeline interminable Smiley lol
Si quelqu'un sait comment faire je prend Smiley smile

je vais penser au label pa de soucy

Pour le menu du bas, ce sont des images en background mais c'est vrai qu'il faut que je m'y penche pour le passer en texte pour un meilleur référencement.

Pour l'effet du rollover si tu as une idée pour moins ke ca donne le mal de mer je suis preneur.
Modifié par Jean-Paul Creative-E (16 Feb 2006 - 18:15)
Je ne sais pas si tu es au courant, mais le flash est completement innaccessible au utilisateurs de certains lecteur d'ecran.
soit un peu plus précis lorsque tu dis que c'est innaccessible à certains utilisateurs.

Innaccessible car probleme de navigateurs ou qu'ils n'ont pas la derniere version de flash player 8 ?
Ce n'est pas une question de version logiciel, c'est une question de lecteurs d'ecran pour les personnes malvoyantes ou aveugle.

Si le menu est uniquement en flash, il sera completement innaccessible au non (ou mal) voyants.

Suis-je puis clair ?
Bonjour,

J'ai vu ton site. J'aime. C'est sûr c'est un site de pro. (je suis une totale amateure qui ne s'occupe que de son site du mieux qu'elle peut).
Pour ce qui est de l'animation je rejoins l'avis des autres commentateurs c'est énervant de revoir le chargement à chaque fois que l'on revient sur la page d'accueil. Une fois c'est bien.

Bonne continuation