Bonjour les alsacreationiens,
Ceci est mon premier post donc j'espère que je vais respecter les règles du bidule Smiley smile

Je voudrais avoir votre avis sur l'ergonomie et le design de mon site Louer-en-espagne.com

Oula j'esère que les bbcode seront corrects car je me sert jamais de ça d'habitude Smiley langue

Voilà, n'hésitez pas à être méchants (ou gentils hein), je suis prêt à faire des modifications ^^

Merci d'avance
Pas mal, j'aime beaucoup le design.

Remarques :
- Certains roll-over posent problème sous Firefox :
http://www.louer-en-espagne.com/location-appartement-miami-platja/--11-1-28-1-6-189.html
(roll-over sur les « Appartement à ... »)

- Usage parfois un peu abusif de balises font et de <br> dans tous les sens. Un peu plus de CSS pour les styles de paragraphes ne ferait pas de mal, je pense.

- Certains textes ou certaines images sont collées aux bordures ou pas loin (un ou deux pixels d'écart). Le formulaire juste en dessous du menu gagnerait à être un peu espacé en haut.

- Design qui fout le camp en 800*600...

L'un dans l'autre, c'est plutôt bien, mais parfois ça manque de rigueur.
Merci pour ta réponse Smiley smile
J'avais peur de me faire un peu trop démonter à vrai dire (le site n'étant pas valide).

Pour les balises <font> et <br>, il faut que je précise que les parties "descriptifs", "contrat" et beaucoup d'autres choses sont importés de sites partenaires. Je n'ai donc pas un parfait contrôle de tous les éléments (malheureusement).

Pour firefox, je ne comprend pas trop le problème de roll-over, pourrait tu etre plus précis stp ? (j'ai FF et je n'ai pas le problème je pense).

Le 800*600, on va travailler dessus, mais je pense que tant qu'on construira des sites en 800*600, les gens ne changeront pas de resolution Smiley smile

Je vais prendre en compte toutes tes remarques, merci bien d'avoir consacré un peu de ton temps.
Salut,

Bon partons directement dans le vif du sujet : les critiques (nia Smiley murf )
- Bon sur la 1ere page l'image en bas déconne sur IE (du moins)
- Met des références en bas de page... Style : un lien vers le plan du site ou un résumé du menu
- Je pense qu'il serait intéressant que les onglets changent de couleurs lorsqu'on est sur la page
- Mettre un lien sur la bannière pour revenir à l'accueil
- Pareil pour les images (notamment : http://www.louer-en-espagne.com/cgv/). A vrai dire sur toutes les pages, il n'y a pas de marge à gauche !! (ça choque un peu)
- Revoir le plan du site, on n'arrive pas vraiment à faire la distinction entre les les titres et les sous-titres (et la mise en page p-e)
- Faire des tests sur le formulaire "contact", on peut envoyer le formulaire sans avoir rien mis !!
- Le fait de mettre le nombre de visiteurs en lignes !! Pas de liens je pense et ne pas le mettre là !!
- Concernant cette page http://www.louer-en-espagne.com/location-espagne/-.html je pense que je ne l'a présenterai pas comme ça !! Je l'a présenterai comme ceci :

Lien édité par modérateur : attention à la longueur des liens ! Voir dans la FAQ ou les Règles pour l'écriture correcte des liens

(ce n'est pas pour faire de la pub j'ai pris le 1er qui venait Smiley langue (voir séjours clé en main)). Enfin cela reste mon avis, après ce sont les goûts et les couleurs !!

Voilà sinon ben... Bon courage !! Smiley lol
Modifié par Raphael (13 Feb 2006 - 09:35)
lebisou a écrit :
Le 800*600, on va travailler dessus, mais je pense que tant qu'on construira des sites en 800*600, les gens ne changeront pas de resolution Smiley smile

Salut,

En fait ça ne pose pas que des problèmes en 800*600 (qui est tout de même la résolution de disons 15% à 20% des internautes) -> je suis en 1024 et si j'ouvre la fenêtre des favoris ou de l'historique ... du navigateur, ça donne le même résultat : Sous Firefox la carte d'espagne recouvre les annonces, sous IE la carte glisse en bas.
Modifié par Alan (13 Feb 2006 - 11:45)
Bonjour,
Je suis allé sur une page et j'ai cliqué sur l'icône "monde" à côte de l'étoile" et j'ai un pop up microsoft dans IE qui me dit :
Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site
http://www.louer-en espagne.com/location-appartement-miami-platja/--11-1-28-1-6-189--2.html
Opération abandonnée...
Et ca boucle dessus...

On abandonne vite le site...
Cordialement.