Pages :
Eh bien moi je le trouve vraiement super ton design.

Simple mais décalé par rapport à ce qui peut se faire (au niveau de l'agencement des information).
Le choix des couleurs est bon et l'agencement des informations est agréable.

En conclusion je trouve que c'est harmonieux et bien réalisé Smiley cligne
Salut,

C'est pas mal mais ça fait un peu cachet d'aspirine. Peut être un peu de couleur au body en préservant le blanc pour le contenu principal ?
bonjour,
plutôt pas mal le design ...

Concernant la structure une petite chose me chagrine. Lorsque l'on est sur la page http://www.alkhos.fr/activites/deplacements-doux/les_veloroutes_et_voies_vertes
l'aide nous donne le chemin suivant, "Accueil » Déplacements doux » Les véloroutes et voies vertes".
Cela ne devrait-il pas être "Accueil >> Activités >> Déplacements doux >> les véloroutes et voies vertes" ?

Par contre j'ai un doute sur l'emploi du mot "déplacements doux", est-il suffissament parlant pour le public cible ? Ne devrais tu pas envisager son remplacement ou l'introduction d'une petite définition ?

Sur le bandeau gris de gauche (toujours sur la même page), il serait bienvenue d'augmenter la valeur du padding-right. Le texte à tendance à coller à la bordure

La partie" content" de la page http://www.alkhos.fr/activites utilise trop le bleu (les petites images rondes), ce qui à tendance à donner un coté trop "corporate" (comparativement aux autres pages) et destructure visuellement la page. Pourquoi ne pas se recentrer sur les couleurs de l'en-tête (gris/rouge/bleu atoll) ?

Enfin, puisque l'on est sur internet pourquoi ne pas proposer un suivit d'élaboration/d'évaluation de projet on-line à la "Opquast". Ce serait un sacré plus et qui se justifie pleinement dans le cadre de l'activité de cette "société"

Voilu Smiley cligne
Modifié par fredmac (10 Feb 2006 - 10:42)
Allan, c'est surement pk moi-même je suis cachet d'aspirine Smiley smile (ceci dit, tu as raison...)

Pour répondre à fredmac, la ligne d'Arianne ne contient pas 'activité' parceque 'activité' = 'index' : introduction des différentes activités de la boite...Va peut-être falloir que j'insiste là-dessus si j'ai d'autres remarques.

Pour les puces bleus, je suis bien d'accord mais je vais voir si d'autres m'en parle (à mon avis oui).

Quant à ajouter une fonctionnalité demandant au client de suivre des projets en ligne, où même de me sortir un workflow ou une méthodo à informatiser, bin c'est même pas la peine; déjà que les actus ont été supprimée... Surtout quand on sait que la grande cible sera du personnel d'administration ou de mairie et que dans 75% des cas ce sont de vrai novice en tout, alors faut pas trop les secouer.
Modifié par codesign (10 Feb 2006 - 10:46)
codesign a écrit :
...
Pour répondre à fredmac, la ligne d'Arianne ne contient pas 'activité' parceque 'activité' = 'index' : introduction des différentes activités de la boite...Va peut-être falloir que j'insiste là-dessus si j'ai d'autres remarques.

Dans ton esprit cela semble clair, quoique qu'illogique, mais dans celui des utilisateurs ?... le site n'est-il pas fait pour eux ?
codesign a écrit :
Vi, je pense que tu as raison, mais je vais plutôt remplacer 'accueil' par 'activités'.

Lorsque j'arrive sur ton site, je tombre sur la section "activité" ??? pourquoi imposer ce choix à l'internaute ?
En fait, tu n'as structurellement pas de page d'accueil. M'est avis que c'est une erreur de conception.
On peux raisonnablement penser que cela va poser des problèmes aux moteurs de recherche, à ton référencement, et le plus important aux visiteurs.

Les internautes, il me semble, sont habitués à une architecture de type distributive à partir d'une page "mère" ; c'est-à-dire pouvoir accéder à partir de cette page à la totalité du site ou à ces grandes thématiques. En rêgle génrale lorsque l'on tombe sur la page d'un site qui n'est pas la page d'accueil, notre premier réflexe et de chercher cette dernière.

Voilu
Là par contre je ne suis pas d'accord; la page d'accueil est posée, elle affiche les 4 activités de la société (donc pour les moteurs ce sera nickel) et distribue correctement les liens en insistant bien sur ce qui est important pour le client. Non, vraiment, je ne pense pas que le problème soit là : par contre, je vais tenir compte de tes remarques, d'une manière ou d'une autre, soit sur les noms, soit sur la nav.
Bonjour,

Il est vrai que du point de vue de :

Bonnes pratiques qualité Web Opquast a écrit :
Le contenu et les services proposés sont décrits sur la page d'accueil.

( http://www.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/43/ )

... le contenu de http://www.alkhos.fr/activites/valoriser-un-territoire/index.php5 semble beaucoup plus éclairant pour qui "débarque" sur le site.

(je n'ai eu le temps que d'un très bref passage : la page d'accueil ne m'a pas éclairé, et si la page liée ci-dessus ne reflète pas les contenus et services proposés, c'est a fortiori qu'il y a bien un problème Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (10 Feb 2006 - 12:20)
je me suis probablement exprimé de façon trop elliptique.

Je voulais dire que lorsque l'on arrive sur la page http://www.alkhos.fr/index.php5, qui est la page d'accueil, l'item "activités" était souligné et en rouge, ce qui de mon point de vue créer une confusion. "suis-je sur la page d'accueil ou sur la page activité ?"

Confusion d'autant plus grande que lorsque l'on clic sur un autre item, par exemple "références", et que l'on arrive sur la dite page, le mot en devient rouge et souligné. L'utilisateur n'en déduira t-il pas que le terme en rouge désigne la page sur laquelle il se trouve ?

Enfin, losque l'on clique, à partir de la page où l'on se trouve ("référence" par exemple), on tombe sur la page activité sans savoir qu'il s'agit de la page d'accueil...

Mais bon, tu le fais comme tu le sens... et on ne fait pas le bohneur des gens contre leur gré.
Voilu
Modifié par fredmac (10 Feb 2006 - 12:23)
Laurent Denis a écrit :
... le contenu de http://www.alkhos.fr/activites/valoriser-un-territoire/index.php5 semble beaucoup plus éclairant pour qui "débarque" sur le site.

(je n'ai eu le temps que d'un très bref passage : la page d'accueil ne m'a pas éclairé, et si la page liée ci-dessus ne reflète pas les contenus et services proposés, c'est a fortiori qu'il y a bien un problème Smiley cligne

bonjour,
oui, c'est également mon sentiment.

Par ailleurs, je crois qu'il faut lever l'ambiguïté entre page d'accueil et catégorie. "Activités" est une catégorie du site et ne devrait pas former la page d'accueil.

Voilu
Modifié par fredmac (10 Feb 2006 - 12:31)
J'avais bien compris fredmac, et je suis d'accord, => c'est pour cela que je t'ai dit que j'allais tenir compte de tes remarques Smiley cligne

Laurent, même si je n'ai pas besoin de lire Opquast pour me dire que ce serait bien que l'internaute sache sur quoi il tombe dès la page d'accueil d'un site, pour le coup, je suis bien d'accord pour avouer que je m'a planté : je vais effectivement introduire le texte se trouvant dans société sur la droite, avant l'actus, qui ne sera jamais vraiment mise à jour, je le sens bien...

Vous voyez qu'on avance ! (<= ceci cachant le mot merci)

(J'ai pas le temps de faire les corrections today, mais dès que je les fait, je posterais ici)
Personnellement après être passer brièvement sur ton site :
- Propose une police un peu grande !! Je trouve que les textes sont un peu petits !!
- Propose un menu en bas de page également ou de remonter en haut de page !!
- Un sitemap
- ta page index n'est pas valide à cause du titre
celle ci : http://www.alkhos.fr/alkhos a 12 erreurs
-evite le target="_blank" pour la carte dans contact
"codesign" également
- sur la page des références, mettre quelques photos je pense

Voilà Smiley smile
Bonjour,

un petit conseil, pense à donner une couleur de fond au body.

Pour l'instant si le visiteur a réglé ses préférences navigateur avec arrière plan différent de blanc ça se voit.
OK, je commence par remercier tout le monde, comme je le disais, j'avais besoin de me faire secouer les puces, et en plus des puces, vous m'avez donné de bons conseils !

Alors, allez y voir, j'ai fait pas mal de changements, en espérant que vous trouverez le site mieux qu'avant (moi, perso, je suis plus content que sur la version précédente...).

Je ferais peut-être une version 'contrastée' s'il me reste du temps.

REMERCIATOUS
T'inquiète donc pas, le site sera valide pour sa release officielle, pour l'instant j'avais d'autres soucis que la validité de ma page Smiley cligne
Pages :