bonjour,
Fredmac>J'ai amelioré les trombines en augmentant la couleur en gif (256), cela augmente le poids de l'image d'une dizaine d' octets (passable).
J'ai testé le format png-8 (256 couleurs), il est plus lourd que le gif de quelques octets.... pour une qualité semblable au gif.
et j'ai aussi testé le png-24 qui augmente considérablement la taille de l'image (trop à mon goût...).
Mon problème maintenant est la qualité du polaroid qui est crénelé sur les bords. Lorsque j'enregistre l'image sous le format gif et png-8 je dois cocher ds les paramètres détourage=sans, parce qu'autrement je me retrouve avec des taches blanches autour du polaroid (ce qui n'est pas très ésthétique).
shikamaru>Pour le logo "retour à l'accueil" je vais voir ce que je peux faire...
Par contre le fond de la newsletter et du formulaire, je les aime ainsi (les goûts et les couleurs.....
)
Alan>Le code dont tu me parles est le préchargement des images pour la feuille des bénévoles, je pense que cela est nécéssaire dans une zone où le haut débit n'est pas installé partout.....
D'ailleurs je me suis basée sur le chapitre 9 du bouquin de Raphael Goetter "CSS 2" :
a écrit :
"Placer en mémoire cache, dès la page d'accueil du site, les images prenant place sur les diverses pages susceptibles d'être visitées leur évitera le temps de latence dû à la connexion, la requête, et leur chargement. C'est particulièrement utile pour les images réagissant lorsqu'elles passent sous le pointeur de la souris."
Aufaite merci à tous pour vos commentaires constructifs
Modifié par oxalyde (09 Feb 2006 - 10:43)