J'aime ? - J'aime pas ?

4 réponse(s) possible(s) maximum

Bonjour,

Pour mon premier message, je vous solicite :
Voici le nouveau site de l'association Fer's Elsass.
Et ici se trouve l'ancien site.

Par contre méfiez vous de la validation, elle n'était que valable que pour le "moule" de départ, et après ajout de certaines fonctionnalités elle ne l'est plus.

J'attend vos critique (positives/négatives) et remarques.
Je trouve le rouge un peu trop "rouge" lol, sinon la mise en page est sympa Smiley smile
je pense aussi que tu devrais changer le menu (texte plus gros, couleur du texte). On arrive à peine a lire les boutons blanc sur fond clair.

voila Smiley smile
Oui je sais, ce rouge est moyen et je n'en suis pas fan, mais il a été choisi par le commanditaire Smiley eek
L'onglet qui disparait, ça fait un peu bizarre et c'est graphiquement assez chargé (un fond blanc à la place du rose)
Modifié par pony (23 Jan 2006 - 10:38)
Pareil que les autre c'est vraiment rouge, rouge, rouge, ca agresse presque, pour un groupe d'indépendantiste pacifique c'est un peu ensenglanté Smiley langue .

le bouton qui disparait dans le menu en haut m'a deconcerté aussi. tu ferai peut etre mieux de mettre un style quand le lien est actif et le laisser dans ton menu.

tu pourrait peut etre aussi planquer ton lien vers la zone admin , par exemple tout en bas de ta page puisque les visiteurs n'y ont pas accès ca sert a rien de le mettre en valeur...

Sinon le design est assez sympa et actuel...
l'ergonomie classique pour un portail communautaire... on s'y retrouve
1/ le rouge pique les yeux ! (yavait moyen d'en utiliser par petites touches, non ?)

2/ c'est quoi ce texte avec une interligne tellement faible qu'on a du mal à le lire ? Mettez un coup de line-height: 1.4em; et on respirera déjà mieux.
Salut,

Je trouve que le design en général passe encore bien, mais comme tous les autres, je peux t'assurer que tu as légèrement abusé sur le rouge... Smiley biggol

Sinon une police de caractère légèrement plus grande, une bordure de quelques pixels à gauche et à droite ainsi qu'un plus grand espacement entre les paragraphes ne ferait pas de mal à la lecture. Smiley cligne

Bye
En arrivant sur ce site j'ai eu deux pensées:
- c'est un site sur la pologne
- il y à de l'extremisme dans l'air donc méfiance

maintenant ce ne sont que des impressions de primo arrivant. Néanmoins elles sont toujours instructives.

Sinon concernant le design et l"ergo je crois que l'essentiel à été dit. J'y ajouterais cependant ma petite touche perso :
le ratio image/texte me semble en dévafeur du texte. Peut être faudrait-il changer cela dans la mesure ou votre volonté d'informé vos "concitoyens" prime.

Sur le vote, les choses me semble un peu binaire : "j'aime/j'aime pas". C'est quand même un poil plus compliqué.

Enfin, à titre personnel je m'interroge sur un groupe qui se revendique d'une histoire alsacienne et pro européenne Smiley eek il y a là quelque chose qui m'échappe...
Modifié par fredmac (25 Jan 2006 - 12:45)
Pour ça, et bien... je ne suis pas dans l'assoc, et ne connais pas bien le commanditaire.
C'est trop rouge, c'est un fait établie, et je suis d'accord maintenant ça à été demandé par les les futur admins du site :\
De plus le drapeau Alsacien et polonais sont quasi identique, c'est juste une rotation de 180°, j'ai eu le même sentiment que toi ^^
Modifié par duBy (25 Jan 2006 - 23:35)
Rien de spécial à dire, juste la hiérarchie des titrages n'est toujours respectée mais c'est pas grave... et il y a une coquille : "Le site a pour vocation de créer ou de chercher l'information sur notre chère région qu'est l'Aslace !"