bonsoir,

hier, la maladie m'ayant attrapé, je me suis amusé à faire un theme pour Dotclear, histoire de passer le temps.

Vous pourvez me dire si ça vous pique les yeux ou si vous trouvez ça sympa?

il est la : http://www.accessoweb.info/test/

ps: si vous n'aimez pas le bleu, ne cliquez pas sur le lien Smiley biggol
Salut Philippe ! Smiley smile

Personnellement, ce qui me fait un peu mal aux yeux, ce sont tes dégradés... ils flashent !
Sinon, à part ça , j'aime beaucoup le bleu ! Smiley lol
Personnellement, je trouve que le dégradé sur les infos commentaires pique pas mal les yeux Smiley lol

L'orange ne rend pas très bien non plus sur les dégradés, dans le menu, et j'essayerais de travailler sur un pied de page, je trouve que c'est un peu brusque, en bas de page.

Question : pourquoi ça s'appelle Pyrenées alors que c'est tout bleu ? Smiley biggol

<edit>Damned, encore grillé</edit>
Modifié par Sopo (19 Jan 2006 - 21:23)
Sopo a écrit :

Question : pourquoi ça s'appelle Pyrenées alors que c'est tout bleu ? Smiley biggol

En fait, apres avoir fini le theme, je lui cherchais un nom. Bon moi aussi il m'a un peu piqué les yeux et ça m'a un peu fait pensé au contraste de chez moi

Mer et Montagne

j'habite dans les PO ( Pyrenées Orientales) Smiley biggol
a écrit :
j'habite dans les PO ( Pyrenées Orientales)

Rhaa, le contraste mer/montagne, ça me plairait, ça ...

Pas de chance, en Belgique, je suis mal barré Smiley sweatdrop
Salut Philippe,

Je rejoins Cygnus, j'ai une vue pas très bonne et comme tu dis ça pique les yeux. Tout ce bleu, c'est aussi très froid. Sinon, la structure de page est très agréable.

Pourquoi ne pas offrir un skin "sang et or", ce serait plus chaud.
hihi sang et or

J'y avais pensé. Mais ça limite un peu la diffusion du theme Smiley lol

Je vois mal un Toulousain ou un Parisien ( fan de rugby ) coisir ce theme pour son blog Smiley biggol

bon soyons sérieux, il va falloir que j'attenue un peu ces éclairage sur le theme. Je ne voudrais pas que l'on m'accuse d'aveugler les gens.
voila, pour ceux qui l'avez deja vu, j'ai fait une ou deux retouches.

Je le trouve moins agressif pour l'oeil.

Vous en pensez quoi?
Aïe Aïe mon oeil droit, Smiley sweatdrop mais aparemment mon oeil gauche s'est habitué aux couleurs après que ma rétine se soit "adaptée" ..

Et beh ce st po mal du tout,

--> je n'aurai pas mis du rouge pour les titres c'est tt. Smiley cligne

Modéré par dominique (les caractères en rouge) et rappel des règles :
11- Conventions d'écriture a écrit :

L'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie dans les titres de sujet comme dans les messages. En effet, un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif, sur internet. Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'. Le forum n'étant pas équipé d'un vérificateur d'orthographe, veuillez vous relire afin que votre message soit bien compris par tous et qu'on vous prenne au sérieux. Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.

Modifié par dominique (20 Jan 2006 - 13:03)
ok !
1) c'était une faute de frappe : c'est pas mal
2) c'est bien du language SMS : tt = tout, pour 2 lettres en moins ... M'enfin
Philippe a écrit :
voila, pour ceux qui l'avez deja vu, j'ai fait une ou deux retouches.

Je le trouve moins agressif pour l'oeil.

Vous en pensez quoi?

J'avais pas vu le premier, mais là ça me pique les yeux quand même...
Argh les dégradés ! Presque aussi gênants pour la lisibilité que les images de fond sous le texte ? Je sais pas trop...

La structure est sympa, mais je suis pas fan des dégradés, et pas tellement du bleu à tout va non plus. Ou alors bleu et blanc, pour équilibrer. Avec des aplats de couleur plutôt que des dégradés.
merci papyjo

Visiblement certain sont encore géné par la clarté Smiley murf

M'enfin, je ferais moins clair sur un prochain theme Smiley cligne
bonjour,

Je me sert de ce post pour vous présenter un autre theme pour dotclear.

Ce theme est compose de deux menus (droite et gauche) et d'un centre fluide.

Le logo en haut a gauche depend du menu de gauche et l'operation peut etre realisé a droite.

vous le trouverez la www.accessoweb.info/test

(il s'appelle Red'fluid.... donc il est possible qu'il vous faille le selectionner dans le menu de droite)

Si certain regarde le CSS, ne faite pas attention au bordel (j'ai pas eu le temps de ranger mais ce sera fait Smiley cligne )

merci de vos avis
Bonjour,

Je le trouve mieux que le précédent Smiley cligne

Ceci dit, je ne suis pas convaincu par le layout. Voilà ce que je mettrais:
-colonne de gauche: (de haut en bas)
le logo, puis les catégories, puis les archives, puis la syndication

-colonne centrale: tout est bon. Est-ce que l'auteur du billet est nécéssaire si c'est un blog à une voix ?

-colonne de droite: (toujours de haut en bas)
choix du style (voir remarque ci-dessous), rechercher, à retenir, lien1, lien2

Au final, je vire le calendrier (à quoi ça sert ?)

Pour le choix du style, c'est pas très clair ta présentation. Tu as :
-choix du thème
-style css
-choisir:
-la boite de choix
-envoyer
-le bouton ok

Ca fait beaucoup, et si tu mettais juste:
-choix du thème (en rouge gras)
-le menu déroulant, avec le bouton ok sur la droite
et c'est tout !

(je suis pour les layout épurés Smiley smile )
Mais j'aime bien tes couleurs.

+
Hello,

Je préfère largement le red fluid aux autres, plus lisible, plus clair, harmonie des couleurs...
Bonne continuation Smiley smile
merci Orlondow Smiley smile

En ce qui concerne la boite de selection de theme, je te rassure, je l'ai installé un peu à l'arrache histoire de....
C'est simplement un blog de test.

Dans la version definitive, si je mets un selecteur de theme, je ferais mieux que ça Smiley biggol