Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec ton site :
-sous Firefox, ça "rame" énormément quand je scrolle. (et pourtant j'ai une machine puissante). Et quand je clique sur "texte integral" par exemple, il ne se passe rien.
-sous Opera, j'ai une page blanche. Toute blanche.

Donc pas très concluant pour moi.

+
salut,

aspect visuel: couleurs et formes assez inhabituelles, mais au final j'aime bien l'arrangement noir+bleu+forme très carrées.
Ceci dit, tes titres ne sont pas très lisibles (noirs sur rayures). Une police un peu plus grosse peut-être ?

code: c'est pas valide. Faut que tu passes par un validateur (W3C par exemple) et que tu corriges le code (problèmes dans les liens google).
Autre remarque: sur ce forum, le but est de promouvoir les standarts web. En particulier, l'utilisation d'une sémantique appropriée. Ce qui fait qu'on évite d'utiliser les tables pour la mise en forme, le but des tables étant de mettre en forme des données tabulaires, pas des pages web. Dans ton cas, ce serait plutôt une liste (pour les participations par exemple).

Je te laisse parcourir les tutos et les FAQ du forum Smiley smile

AH : je connais pas ce .tk, mais si c'est pas accessible avec opera, c'est un peu gênant, non ?

+
Merci pour tout ça !

Pour le code, effectivement, il est valide s'il n'y a pas les liens google. Mais les liens google sont là temporairement alors je ne m'en fais pas.

Par contre, pour les tables, je te suis. Je vais bricoler ça.

Pour le .tk, je vais les mailer voir si les chatouille. Parce que .tk gratuit oui, mais 3 pubs par pages non.

Pour l'aspect visuel... merci.

Ashmex
Bonjour,
Rien de plus à signaler à part ce qui a été dit, mais je consolide l'idée de la sémantique appropriée. Outre les tableaux, tu pourrais utiliser une liste de liens pour ton "menu".

Sinon, je n'ai pas compris quel est le but du site et/ou ce qui y est présenté.