Pages :
Bonjour à tous,

Ma bonne résolution de ce début d'année: mettre définitivement mon blog en ligne Smiley smile

Cela se passe ici : http://www.actinidia.net

Qu'en pensez vous ?

Il reste encore pas mal de petits détails dans la feuille de style à corriger, mais je crois que ça ressemble déjà à quelque chose...

Au fait : merci à Hellgy pour la partie graphique Smiley smile

Quant au thème du blog en lui même, il ne devrait pas étonner les forumeurs d'Alsa Smiley cligne

J'attends vos impressions et vos remarques avec impatience Smiley smile
Ooooooh, des kiwis. C'est la mode des kiwis. Vivent les kiwis.

L'absence de calendrier est une idée qu'elle est bonne. C'est moche et ça sert à rien. Le moteur de recherche il cherche que dans le blog, non ? Si c'est bien le cas serait peut-être utile de le préciser, qu'on ne s'amuse pas à chercher des photos par ce biais.

D'ailleurs je m'aperçoit que le lien "Photographies" ne mène nulle part sans qu'on soit prévenu. (Edit: ah ben les autres aussi).

Par contre une autre bonne idée serait de pouvoir aller directement au posts suivants/précédents sans passer par les archives.

Au niveau graphique c'est chouli tout plein, mais bon c'est hellgy, hein.

Ça me fait penser que j'ai pris la même résolution, moi. Il devient urgent que je m'y mette. Smiley rolleyes
Modifié par Lanza (06 Jan 2006 - 15:54)
Merci Smiley smile

Pour le lien photographie, effectivement ça doit venir (mais je vais peut être le supprimer en attendant).

Pour les post suivants / précédents, il a des choses dans dotclear qui permettent de le faire facilement ?
Oui, la fonction dcPostNext(); si mes souviendres sont exacts.
A insérer quelque part dans le template lorsqu'on est en "mode post".
Bonjour,

Un truc qui serait joli, c'est un petit effet de rollover sur les liens du haut (photographie, contact, a propos). Ca ferait classe Smiley smile

Je suis pas un grand fan de la largeur fixe, je préfère les rendus élastiques, mais c'est une question de goût.

Joli blog sinon.

+
Cedric a écrit :

voilà j'ai mis des liens précédent - suivant Smiley smile

Ah oui, c'est tout de suite plus pratique. Je ne suis pas sûr cependant qu'ils soient facilement identifiables (ce que je peux être agaçatif des fois Smiley lol )
Moi je dit bravo! il est bien réussi ton blog.
Modifié par ilo (06 Jan 2006 - 16:44)
Merci Smiley cligne

Je vais corriger tout ça

- effet de rollover
- je pense faire une feuille de style avec une largeur fluide , je devrais voir

Pour les liens suivants et précédents, que proposes tu de plus ? parce que là je suis à court d'idée Smiley cligne

Au fait j'ai l'impression que très peu de blogs utilisent ça :s
Modifié par Cedric (06 Jan 2006 - 17:04)
Cedric a écrit :
Merci Smiley cligne
Pour les liens suivants et précédents, que proposes tu de plus ? parce que là je suis à court d'idée Smiley cligne

Au fait j'ai l'impression que très peu de blogs utilisent ça :s

Oui, c'est vrai, et ça m'agace à chaque fois.
Mais vu que tu as viré le calendrier (qui m'agace aussi) qui, malgré tous ses défauts, permet de naviguer de post en post (ou presque), ils me semblent necéssaires.

Sur mon blog qui n'existe pas encore, je les ai mis dans la "sidebar".
Oui tu as tout à fait raison, le calendrier ce n'est vraiment pas pratique, et sans calendrirer on doit chaque fois repasser par la page d' "accueil"...

Tu les mettrais dans la sidebar et en dessous du billet ?

ça me fait penser qu'il manque aussi les liens "aller à " Smiley cligne

Edit:

au passage j'ai modifié le "Catégories" et le "Archives" par "Par catégories" et "Par dates"

En effet, le terme "archives" présent partout me chiffonnait... je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
Modifié par Cedric (06 Jan 2006 - 17:53)
Merci Smiley cligne

Pour le design je n'ai peux être pas bien précisé dans le topic que la maquette est de toi Smiley cligne
bonjour Cédric

En effet le design est très sympa Smiley smile
par contre, personnelement je travaille sur un pc en resolution 1440 x 990.

Vu que le blog est configurer en 800, le prolongement du design sur la droite casse un peu l'ensemble.
upload/1258-essai.JPG

Ne vaudrait il mieux pas centrer l'ensemble?

ps: pense à Spamplemousse comme extension pour eviter le spam qui actuellement attaque à tout vent. Il faut surtout rajouter quelques mots clés comme ( [url, [link,...)

Mon extension SAGE a trouvé ton fil RSS Smiley lol ..... Je garde Smiley biggrin
Modifié par Philippe (06 Jan 2006 - 23:15)
Philippe :

Effectivement j'ai un portable "widescreen" (1920 de largeur) et c'est assez troublant Smiley cligne

Je n'ai pas fort fort envie de le centrer, mais je cherches une solution. Je penses notamment à faire quelque chose de type fluide, en tout cas je vais changer ça Smiley smile

J'ai aussi spamplemousse en place.

Et merci pour le RSS, tu dois être un des premiers Smiley cligne
Pas mal, pas mal... c'est un dotclear avec quelques désavantages de celui-ci qui ont été supprimés.

Juste une petite reproche, soit plus clair dans tes intitulés de lien et évite les "cliquez ici", "c'est là", "c'est ici", etc.
Pour ce qui est de la largeur et du design fluide :

pensez vous que ce serait une bonne idée de faire 3 feuille (enfin 3 variantes ):

- aligné à gauche, largeur fixe
- centré avec largeur fixe
- aligné à gauche, largeur fluide (mais limitée avec max-width)

Est ce une bonne idée ?

Toujours pour le switcher: est ce utile de faire une feuille pour que les gens puissent agrandir le texte, ou bien est ce redondant par rapport aux ctrl + + et autres ?

Merci Smiley smile
une seule feuille centré, largeur fluide,et posibilitéd'agrandire le texte. Cela ne serait pas plus simple?

nickel le design
Pages :