Bonjour à tous,

je viens de terminer un site pour une chanteuse, Marie Fraschina, et je voulais savoir ce que vous aviez à dire (navigation, code, ergonomie, tout le tintouin...).

http://www.marie-fraschina.com

Merci d'avance !
Modifié par codesign (03 Jan 2006 - 15:42)
Bonjour, la page du lien à priori montre un intérêt pour le fonctionnement à première vue et cela indépendemment du code : "il y a de l'idée".

On se demande ; "pourquoi ces variations de thèmes?" Qu'ajoutent-elles à la fonctionalité du site? Ne nuisent-elles pas à la navigation par un visuel qui "semble masquer un manque de parti pris fort"?

Les compétences de l'artiste ne gagneraient-elles pas à être mises en scène dans un cadre de référence
plutôt harmonique plutôt que de sucister l'oeil du visiteur par des variations colorées qui en fait ne sont que le jeu d'un concept lié au design?

Ce n'est pas une critique. C'est juste une réflexion sur un sujet intéressant et qui est traité par un webmestre qui semble avoir de vraies dispositions.

Amicalement et bon courage!
Modifié par ivision18000 (03 Jan 2006 - 15:07)
En fait, elle voulait absoluement marquer une différence entre ces univers car elle ne souhaite pas être enfermée dans un style musical : d'où un choix délibéré de marquer la différence tout en gardant quelques éléments de repères : ce qui change = couleur + images, ce qui reste = layout.

Si cela n'avait été que moi, je n'aurais pris que la base de la page d'accueil, mais cela aurait été à l'encontre de l'objetif de la cliente et du site.

C'est d'ailleurs un point sur lequel je me suis déjà cassé les dents, avec un autre musicien qui souhaitait également faire apparaître les différentes facettes de son travail (http://www.yves-rechsteiner.com).

Merci de ta réflexion Smiley cligne
Moi j'aime bien Smiley smile

Juste quelques petits détails lors d'une visite rapide :

- la page du lien n'est pas valide, il y a ... 1 erreur (un alt manquant)
- je trouve que le menu manque un peu de contraste, il n'est pas très lisible, notament en gris (il suffirait p-e de prendre un ton un tt petit peu plus foncé ?). Pareil dans la section "Chansons & musiques improvisées", le premier lien du menu est illisible sur mon écran.
- les liens "mots" & "contact" n'ont pas le même comportement que les autres, ils sont un peu moins hauts lorsqu'on les survole (sous Fx en tous cas)
- enfin, il ne faut pas un accent circonflexe, à théâtre ?
Smiley confus

A part ça, c'est du beau travail !
Je trouve que le menu n'est pas spécialement lisible et que l'ensemble est un peu chargé. Sinon c'est plutôt tout à fait sympathique.

(mais ça n'est pas une raison pour ne pas indiquer l'url du site dans le titre du sujet comme expréssémet demandé dans l'annonce du forum Smiley cligne )
Lanza a écrit :
(mais ça n'est pas une raison pour ne pas indiquer l'url du site dans le titre du sujet comme expréssémet demandé dans l'annonce du forum Smiley cligne )

Woua, même pas vrai !!! Smiley smile

(Corrigé, et pourtant, j'avais relu les règles...plus d'yeux moi...)
Salut,

Superbe travail (pointe de jalousie non masquée) !!!
Cependant, je fais partie de ceux qui préfèrent la même "charte" pour toutes les pages.
ça fait bizarre les changement de style aux changement de pages.
Sinon, le menu du style de la page d'index n'est pas assez visible à mon goût alors que "théatre ..." ; "chansons ..." et "jeune ..." sont bien visibles.

Moi je verrai bien le style "chansons ..." appliqué à tout le site (et les autres en style switcher parce qu'ils sont superbes également)

@+

P.S. sur la page "frasque", les tons clairs gênent la mise en lecture des pistes MP3
(Safari, écran 17 pouces 1440x900, Mac OS X avec un réglage peut-être un peu clair)
Salut à tous,

j'ai suivi un certain nombre de remarques et j'ai modifié le site en conséquence...

Je préfère un peu, mais je crois que je reste sur ma faim (et aussi sur ma fin, j'en ai marre...).

Keszenpensez ?

++
codesign a écrit :
...je reste sur ma faim

...moi aussi, parce qu'on note les changements avec les autres navigateurs mais pas dans Opera. Smiley smile
Sinon, on voit le travail. Smiley cligne

Amicalement.