Salut à tous,
Voilà c’est la toute 1ère fois que je poste un site ici pour avoir des critiques.
C’est un site d’une salle de spectacles sur Toulouse que j’ai repris entièrement car c’était coder un peu dans tous les sens. C’était le 1er site que j’avais codé en HTML, CSS.

Là, il est en XHTML 1.0 Strict, CSS et Accessibilité.
Et je souhaiterais avoir votre avis sur la propreté du code, sur l’accessibilité et sur le design.
Y a un petit diaporama en flash sur la page d’accueil, je sais que se n’est pas très conseiller mais c’est plus au moins imposé par le client. Plus plus que plus moins.

Par avance, Merci.

C’est par ici http://www.lamounede.com

PS : Je sais que je ne participe pas beaucoup à ce forum depuis le temps que je suis inscrit pour donnée le peu de mon savoir aux autres mais en ce moment je n’est que très peu de temps pour moi car cela fait que 4 mois que je suis indépendant, et donc ma priorité est de me faire un nom. Merci de votre compréhension.
Modifié par mohamed (31 Dec 2005 - 22:07)
Salut,

Pas mal, sur la page d'accueil, l'anim flash qui clignote, ça me perturbe.
Sur tes pages, avec IE 6, on ne peut pas sélectionner avec la souris. Essaie sur la page acessibilité. On peut le résoudre en ajoutant :
* html p {
height:1%;
margin-left:0;
}

à ta css. IE se comportera normalement. Bon après, des goûts et des couleurs... Si ton code est valide, il est propre et en effet ça en a l'air.
Merci papyjo,
Je le savais pour IE, mais y a rien à faire, je ne trouve pas la solution et ta solution ne fonctionne pas non plus. Le seul moins est de mettre :

#conteneur {

width: 765px;
	margin-right:auto;
	margin-left: auto;
	}

et non ce ci :
#conteneur {
	position: absolute;
	width: 765px;
	left: 50%;
	margin-left: -375px;
	}

Mais le souci que j'ai faisant comme ça est que je ne peu plus placer le bloc qui est placer en haut à gauche pour simuler la bande orange et bleu qui continu sur la gauche ou du moins elle ne se cale pas en dessous du conteneur comme c'est le cas actuellement.

J’avais essayé de faire comme ça aussi :

height: 999999px ;

Mais quand les pages ne sont pas longues, ça fait un scorll d’un 1km pour rien.

Donc si quelqu'un d’autre a une solution pour garder mon design intacte je suis preneur…

Apres pour les couleurs c’est imposer de chez imposé, pas moins de les discuter. Et encore, je leurs est donné un peu de vie par rapport à celle qu’ils sont sur leurs plaquettes de pub.
Pour le flash je vais changer ça rapidement.
Bonjour,
Rien de spécial à signaler : c'est pas mal du tout, juste un détail : les accesskey ne respectent pas tout à fait les standards en lamatière, mais c'est pas grave.
QuentinC a écrit :
Bonjour,
Rien de spécial à signaler : c'est pas mal du tout, juste un détail : les accesskey ne respectent pas tout à fait les standards en lamatière, mais c'est pas grave.

Merci QuentinC, c'est quoi qui ne va pas au juste sur les accesskey ?
Car je me suis inspiré de celle de web-pour-tous et d'alsa.
Tu utilises des lettres, ce n'est pas conseillé. ET puis le 4 est réservé au moteur de recherche et le 9 au contact.
mohamed a écrit :

Merci QuentinC, c'est quoi qui ne va pas au juste sur les accesskey ?
Car je me suis inspiré de celle de web-pour-tous et d'alsa.

Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ce qui est décrit dans cet article d'Openweb: Accesskey, l'essai non transformé de l'accessibilité qui propose une liste de numéros pour les accesskeys suivant leur fonction. Ce n'est pas standardisé mais largement utilisé et recommendé par exemple par l'Adae via les critères accessiweb.
Merci à vous et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2006.
Je vais me pencher sur la liste d'Openweb.
Modifié par mohamed (01 Jan 2006 - 11:10)
Salut et bonne année à toutes et tous Smiley smile

Igor a écrit :

Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ce qui est décrit dans cet article d'Openweb: Accesskey, l'essai non transformé de l'accessibilité qui propose une liste de numéros pour les accesskeys suivant leur fonction. Ce n'est pas standardisé mais largement utilisé et recommendé par exemple par l'Adae via les critères accessiweb.

En complément indispensable de lecture l'article de jean pierre Villain dans le blog d'Alsa :
accesskey-le-grand-echec-de-laccessibilite-du-web

ça montre bien le recul qu'il faut avoir par rapport aux préconisations sur le choix des accesskeys. J'ajouterai que le bon sens et la réflexion personnelle peuvent aussi être de bon guides pour les dits choix.
Modifié par clb56 (01 Jan 2006 - 11:28)
Bonjour.
Je me permets de relancer ce poste plutôt que d'en ouvrir un autre.
J'ai un ami qui m'a fait savoir que sur mac avec safari le ctrl + molette ça ne marché pas, le texte ne changer pas de taille.
Est il possible que quelqu'un fasse, si possible, un test sur son mac ?

Par avance merci
Bonjour.

Désolé pas de Mac sous la main mais plutôt un avis très positif au niveau design. Continue comme cela et que la paix soit sur toi Smiley smile