Salut à toutes et tous,

je viens vous présenter un style simple imaginé suite au premier post de tannoy (repris ici récemment).
Il m'a gentiment autorisé à reprendre son image de header et sa couleur pour me faire mon style bleu qui sert à rien mais qui manquait cruellement à mon site.
Il ne casse pas 3 pattes à un canard mais la refonte totale du site sera pour plus tard donc là, je suis resté sur mes "acquis".

Je voudrais donc votre avis sur le style bleu accessible via le style switcher (sous le menu).

J'ai d'un côté privé obtenu les remarques de 2 membres de alsa (1 homme et 1 femme) et j'en ai tenu compte mais je ne vous les livre pas pour ne pas vous influencer.

Soyez sans indulgence, comme je suis nul je ne me vexerai(s) pas.

Merci d'avance.
Modifié par dieteticien (14 Mar 2009 - 20:39)
Salut a toi, Que veux tu savoir exactement ? Ton style est tout simplement d'une autre couleur que les autres Smiley langue

Personnellement j'aime bien, je trouve dommage que ton site n'est pas de grand repère visuel pour savoir ou l'on est (du style le lien du menu qui reste activer).

Voiliiii
Bonjour Alban,

Voici mes remarques :

Dans ton entête, tu aurais pu profiter de ton h1 en y placant ta phrase blanche et en mettant ton image en arrière-plan du h1.

div#sommet h1 {
	background-image: url(images/dieteticien.gif);
	background-repeat: no-repeat;
	background-position: top left;
	height : 48px;
	margin-left: 15px;
	margin-top: 10px;
	text-align: right;
	font-size: 1em;
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	color: #FFFFFF;
}

Dans le contenu principal, je trouve le bleu de l'arrière-plan un peu agressif pour les yeux. Je verrais bien un bleu plus pâle. Mais ce n'est que mon avis.

@+
Bonjour,

Super_baloo8 a écrit :
Ton style est tout simplement d'une autre couleur que les autres Smiley langue

Heu ... Tu as presque raison Smiley confused
En fait, il y a des petits changements très léger et je n'ai testé que sous mac pour le moment.
Et puis les couleurs ne rendent pas pareil partout d'où l'importance d'avoir vos réactions.

Super_baloo8 a écrit :
je trouve dommage que ton site n'est pas de grand repère visuel pour savoir ou l'on est (du style le lien du menu qui reste activer).

J'ai juste une différenciation du lien déjà visité/non visité.
C'est une des améliorations que je voudrais apporter.
Le fils d'Ariane n'arrange pas les choses ?

Pour Tannoy
Le sommet est séparé en 2 pour (sur les autres styles) avoir l'image en dur + un fond dégradé + une image changeante selon les styles.
pour le bleu qui "arrache", je reviens sur le fait que justement je n'ai pas encore testé ailleurs que sur mon Mac.
Je vais tester sur mon windows et mon linux pour voir ce que ça donne Smiley cligne

Merci à vous 2.
Modifié par dieteticien (14 Mar 2009 - 20:40)
Bonjour dieteticien,

Alors j'ai des problèmes quand je redimensionne la police sous IE.

-le menu chevauche sur le contenu dès le premier redimensionnement.

-Sur la version avec logo une partie du titre disparait derriere.

Sinon j'aurais une autre remarque c'est sur l'utilisation du switcher.

Quitte à mettre en oeuvre ce genre de technique, pourquoi ne pas la mettre au service de l'accessibilité comme le fait par exemple Openweb.

Créer par exemple:

Une page à fort contraste
Une page avec un texte agrandi
...

Cordialement Knarf
Bonsoir,

knarf a écrit :
Alors j'ai des problèmes quand je redimensionne la police sous IE.
-le menu chevauche sur le contenu dès le premier redimensionnement.
-Sur la version avec logo une partie du titre disparait derriere.

C'est pour ça que je dois revoir TOUT le site Smiley decu

knarf a écrit :

Une page à fort contraste
Une page avec un texte agrandi
...

J'essaye de faire un "gros" style ce soir Smiley cligne

Merci pour tes remarques
dieteticien a écrit :

J'ai juste une différenciation du lien déjà visité/non visité.
C'est une des améliorations que je voudrais apporter.
Le fils d'Ariane n'arrange pas les choses ?

Non !!!

Il faut absolument que tu caractérises le lien de la page en cours et ce d'autant que ton menu en compte pas mal de liens (douze). En fait quand on se retrouve avec deux ou trois liens de pages déjà visitées caractérisés on est complètement perdu (au passage je pense qu'une page plan du site est un lieu beaucoup plus adéquat pour indiquer quelles pages ont déjà été visitées qu'un menu présent sur toutes les pages.)

Quoiqu'il en soit un léger déplacement sur la gauche du lien de page en cours résoudrait sans doute le problème.
Modifié par clb56 (30 Dec 2005 - 19:02)
Merci pour tes remarques.
Pour ceci :
clb56 a écrit :

Quoiqu'il en soit un léger déplacement sur la gauche du lien de page en cours résoudrait sans doute le problème.

Je vais voir ce qui existe et/ou ce que je suis capable de faire Smiley confused
clb56 a écrit :
Ba c'est facile même moi j'y arriverais.

Après tout dans le pataugeage pataudiesque on est tous un peu frère Smiley cligne

Je vais voir alors Smiley cligne

En tout cas, j'ai tenté 2 style plus gros en caractères ; je ne suis pas satisfait mais bon Smiley confus c'est déjà ça.
Bonsoir,
Il y a un decallage du texte sur la page dans Opera? (hors du cadre) et je ne pense pas que c'est voulu!

Amicalement!