Bonjour,

Je souhaite vos avis et critiques sur l'ergonomie, le design et la qualité du code de mon site.

Merci d'avance
bonjour,

ahhhh y'a un doctype Smiley cligne

Dans ton code source, lorsque tu mets les puces devant les departements, on voit un with, un height et enfin un class"imgpuce".
Tu devrais mettre le width et le height directement dans ton css et je pense meme, que, comme ton image est tjrs la meme, tu pourrais la mettre en background dans le css class="imgpuce". Ton code serait comme cela moins lourd.

Ensuite, je reviens un peu sur la pub google comme sur mon message précedent. Je la trouve mal placé car c'est la première chose qui saute au yeux. Et puis, si on desactive le javascript sur le navigateur, la pub disparait mais il reste un trou a la place. Oui je sais, pkoi desactiver le javascript, certain le desactive en permanence, c'est pour ça.

Si on veut naviguer sur ton site avec la touche TAB, sans la souris, donne la possibilité au gens d'aller directement au contenu. Ben oui parce que dans le flux logique de ton site, on passe d'abors par la pub et ensuite on va au contenu. (donc la pub est mal placé Smiley murf )
Merci pour tes précisions.

J'ai corrigé les puces et j'ai mis ça dans le css directement dans le h2.

Par contre, pour la navigation avec la touche tab, peux-tu m'aiguiller car je ne me suis pas encore penché sur l'accessibilité.

merci
re

en fait pour la navigation par clavier, on utilise souvent la touche TAB pour avancer dans un site. Chaque impulsion sur TAB, te place sur des liens.
Donc dans ton cas, la pub est composé de 6 liens.
Le mieux dans ce cas, est de placé un menu dit "d'évitements" en début de site qui permet a l'internautes d'aller :
soit a la recherche
soit au menu
soit au contenu

et dans ton contenu, chaque lien servira d'arret a la navigation

ces liens d'evitement se mettent en haut du site, avant meme le design.

regarde sur les tuto d'alsa, en haut ou sur mon blog(le www ) en haut ( chez moi il sont en clair) . un clik dessus ou un impulsion sur la touche "entre" t'envoit la ou tu as cliqué.

amicalement