Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum alors je vais déjà me présenter en quelques mots. Je m'appelle Rémi, j'ai 15 ans (le 29 décembre Smiley cligne ), j'aime la programation en php, la musique et le web...

Je suis en train de créer un design pour la version 3 de mon site. Pour cette nouvelle version j'ai entre autre décidé d'utiliser des blocs (div) à la place de tableaux.

Je suis actuellement bloqué par ce qui je pense est un bug d'IE: http://www.bricosign.com/BSv3/.
Au niveau du cadre arrondi, le bas s'efface sous IE, ce qui n'est pas le cas sur Firefox... Et si on passe une fenêtre dessus le cadre réapparaît en entier.

Voici les lignes css qui concernent cette partie:

.angle_haut_gauche
{   float : left;
   width : 10px;
   height : 10px;
   position : absolute;
   margin-left : -1px;
   margin-top : -1px;
   background-image: url("../images/bloc_haut_gauche.gif");
   background-repeat: no-repeat;
   background-position: top left; }

.angle_haut_droite
{   text-align : right;
   margin-right : -1px;
   margin-top : -1px;
   padding-top : 3px;
   padding-right : 6px;
   font-size: 9px;
   background-image: url("../images/bloc_haut_droite.gif");
   background-repeat: no-repeat;
   background-position: top right; }

.bloc
{   color : #615d99;
   font-family: Verdana;
   font-size: 11px;
   margin : 1px;
   border : 1px solid #c6c6c6;
   background-color : #ffffff;
   margin-bottom : 10px;
   margin-right : 9px; }

.bloc_milieu
{
   padding-left : 12px;
}

.angle_bas_gauche
{   float : left;
   width : 10px;
   height : 10px;
   position : absolute;
   margin-left : -1px;
   margin-bottom : -1px;
   background-image: url("../images/bloc_bas_gauche.gif");
   background-repeat: no-repeat;
   background-position: bottom left; }

.angle_bas_droite
{   text-align : right;
   margin-right : -1px;
   margin-bottom : -1px;
   background-image: url("../images/bloc_bas_droite.gif");
   background-repeat: no-repeat;
   background-position: bottom right; }

.spacer
{
   height : 10px;
}


Donc si vous avez une solution je suis tout ouïe... Je pense qu'il faudrait peut être faire le cadre autrement qu'en fesant un bloc avec une bordure et en rajoutant les 4 côtés mais je n'ai pas réussi à faire autrement... Smiley decu

Bien à vous !

Rémi
Modifié par *|~ XiKuXan ~|* (22 Dec 2005 - 09:27)
Wahoo!
Moi aussi je suis nouveau sur ce forum, moi aussi je fais la V.3 de mon site, moi aussi je la fais en css plutot qu'en table, moi aussi j'ai un bug d'affichage avec IE et pour moi aussi ce bug c'est que le fond d'un cadre n'apparait pas!

J'ai posté un topic pour ca : "Internet Explorer fait des siennes".
Que de ressemblances...
Oui effectivement on dirait qu'on a le même problème. Smiley cligne J'espère qu'on aura aussi une solution... Smiley langue

---------------------------------------

Je viens d'effectuer un petit test de mon design sous Opera 8.51 il y a aussi un problème au niveau de ce cadre. L'arrondi en bas à gauche se situe en dessous du cadre... Smiley confus

Sous Netscape 7.0 il y a un petit problème au niveau du grand cadre, en haut à gauche il y a un petit morceau de gris sur l'arrondi au dessus du chien... Smiley ohwell Je regarderais demain pour voir si je peux faire quelque chose.
Il y a aussi un problème au niveau de la marge entre le cadre où il y a tous les test test test test et la barre juste au dessus: la marge a carrément disparu... Smiley crash (ça ne choque quand même pas trop...)
Sinon pour le cadre qui est mon problème majeur tout est parfait sous netscape... Smiley ravi
Modifié par *|~ XiKuXan ~|* (21 Dec 2005 - 22:47)
Ba moi tout marche bien sous FF et Opera, c'est que sous IE que ca bug (mais j'ai pas testé pour Netscape).
Sur le SDZ il y a quelqu'un qui a peut etre trouvé la solution pour le bug sous IE, pour moi ca marche mais ca entraine d'autres bugs. Essaye de mettre ca dans ton code css :
* {position:relative;}
html {position:static;}/* ça c'est pour recuperer la barre de scroll */
Mettre

* {position:relative;}


pour tous les éléments est inutile (et entrâine d'autres problèmes). Smiley cligne

J'ai juste mis sur .bloc:

   position:relative;


Merci ! Smiley lol